Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 6:29 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun Aoû 21, 2006 10:31 pm 
Administrateur

Lolo il te parle celui ci ?

Engrais hydroponique 10-6-16

Description du produit

* L’engrais hydroponique 10-6-16 est conçu spécialement pour la culture hydroponique.
* Son rapport K:N élevé lui permet de répondre à la forte demande en potassium des légumes en culture hydroponique et plus particulièrement de la tomate pendant la fructification.
* Presque tout son azote est sous forme de nitrates, ce qui est souhaitable en culture hydroponique.
* Destiné uniquement aux plantes en culture hydroponique.
* Format : 250 g.

http://www.plant-prod.ca/product_f.php?id=359&category=78

selon un type sur Orchid Source il aurait du Calcium et du magnesium ajoutés ce qui en ferait un bon engrais pour utilisation avec eau osmosée à priori ...par contre sur le site je ne vois pas de mention de calcium et magnésium dans la compo....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 22, 2006 12:53 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Oui j'en ai encore une demi boite de celui la. C'est celui que j'utilisais quant j'ai commencé l'hydro...

Le calcium et le magnesium sont en effet inclus dans des proportions quasi ideales (7.2% de calcium et 2.2% de magnesium) donc c'est parfait pour l'eau de pluie ou osmosée.

Par contre c'est un engrais tres riche en Nitrate donc basifiant = il fait remonter le pH du substrat après absorption par la plante. C'est d'ailleur pour ca que j'avais arrété de l'utiliser à l'epoque, car dans mon cas j'utilisais de l'eau du robinet, certe douce, mais qui avait deja un pH élevé au depart. Donc cette combinaison eau / engrais ne me convenait pas car même en acidifiant l'eau d'arrosage au départ le pH dans le substrat etait trop haut au final.

Pour l'eau osmosée il faudrait voir ce que ca donne au niveau pH du substrat à long terme. Si le pH remonte trop on peut alterner avec un engrais acidifiant pour regler le probleme. De toutes facons avec tous ces engrais riches en Nitrate (que ce soit l'engrais MSU, le Orchid focus ou celui ci) je conseille toujour d'alterner une fois de temps en temps avec un engrais plante verte classique contenant de l'azote sous forme ammoniacale. En effet le Nitrate a tendance à long terme à bloquer l'assimilation de certains micronutriments comme le fer, d'ou une carence generalisée se traduisant par un jaunissement des plantes.

C'est vrai que cet engrais pourrait etre utile pour les utilisateurs d'eau de pluie ou osmosée, le souci c'est que je n'en ai jamais vu à la vente en France. Deja dans la région de Montreal je n'avais trouvé qu'une seule jardinerie ou il y en avait de temps en temps...

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]