Bonjour à tous,
Je sais que l'on ne parle pas souvent de ces orchidées sur le forum mais j'espère que quelqu'un pourra néanmoins m'aider à garder le mien. J'y tiens beaucoup, il fait des fleurs magnifiques.
http://cjoint.com/?itpYhHg65x
Il a évidemment souffert de la canicule. En voyant certains de ses pseudos mourrir, j'ai pensé que c'était normal (adaptation + le fait qu'il s'agisse de pseudos qui avaient fleuri).
Je suis partie en vacances et quand je suis revenue, cela s'était aggravé.
J'ai donc dépoté hier soir, et j'ai trouvé de la sphaigne là où la pourriture était apparue...Le souci venait donc de là.
Il reste qq pseudos en bon état, j'ai totalement enlevé le substrat et nettoyé + coupé les racines (voir photos ci-dessous). Etant donné que les pseudobulbes du milieu étaient pourris, je me retrouve avec deux "lots" à replanter. Le plus gros lot comporte 3 pseudos avec un départ de bébé pousse en bon état. En revanche, le reste des anciens pseudos pourris n'a pu être enlevé totalement car j'avais peur de réduire à néant tout espoir de nouveau départ (coupure du rhizome).
http://cjoint.com/?itpY4e78le
http://cjoint.com/?itpZp1tDYG
http://cjoint.com/?itpZKJP2X8
Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire exactement ?
Aujourd'hui les deux restes de plantes sèchent. Mais je voudrais les replanter demain. Pensez-vous que je puisse à ce stade les replanter dans des billes étant donné que les milto aiment l'humidité ?
Merci de votre aide.
A bientôt
Laetitia