alors dsl pour le retard et de n'avoir pas répondu de suite aux questions de ce post...
donc plus de prob MureLiane?
Berthe94 a écrit:
J'ai la chance de débuter avec la dernière version de Elatus, sans fiches à récupérer. Particulièrement désolée pour Eorchids ...
Serait-il possible d'améliorer les 2 points suivants :
Dans "crééer une fiche - Général" : Devant le nombre impressionnant des "Genre" des orchidées. Serait-il possible de faire comme pour les "vendeurs", garder en mémoire les saisies précédentes, ou d'avoir une détection des 1ère lettres pour ne pas avoir a les faire tous défiler. Ensuite, avoir la possibilité d'effacer cette liste si le nombre des saisies devenait trop important.
Dans "créer une fiche "Evènement, logiquement, ils doivent être notés chonologiquement, là c'est une création massive, ex. j'ai noté 3 évènements pour les
12/2007
03/2008
01/2008, j'avais oublié ce dernier.
en validant, l'évènement du 01/2008, n'est pas passé automatiquement entre le 12/2007 et 03/2008, il est resté en 3ème position.
Merci Laurent, c'est très agréable de travailler avec Elatus. Même avec des petites erreurs d'effacement de fiches, et on recommence ...
merci, je prends note, mais par contre pour les nouveaux ajouts il faudra attendre un peu. idem dans ton cas, pour la gravure.
Ninie82 a écrit:
En tout cas, moi je dis que 25 € c'est pas cher payé pour un tel boulot ! Mais je pense que tout le monde ici en a conscience !
Bravo au créateur de ce logiciel et bonne continuation
merci.
Berthe94 a écrit:
Est-il possible pour vous de faire des corrections dans la page "évenement", sans avoir à tout supprimer et recommencer pour garder la chronologie.
Merci pour l'info

oui tu peux modifier un évènement, mais il faut éditer ta fiche... par contre pour l'ordre chronologique, j'avoue que je n'y ai pas pensé en codant. Mais je rajoute ça dés que possible.
Berthe94 a écrit:
Laurence a écrit:
heu moi j'en ai même en double des fiches (t'en veeeeeux ??) et si j'efface un des doublon ca me fout tout un bordel (les fiches sautent d'un numéro a l'autre) donc le laisse les 2
Comment modifier la numérotation de mes fiches, les n° s'inscrivent automatiquement

d'après Laurence pas facile.
Raison : j'ai entré les plantes suivant l'ordre alphabétique du classeur. J'aurais du les saisir par ordre d'arrivée chez moi ... avec seulement 38 je peux m'en rappeler

oui il y a un problème lors des modifications de fiches, et je vais régler ça le plus rapidement possible! demain voir lundi très tot en principe!
je suis sincèrement dsl.
par contre si la version n'est pas enregistrée, théoriquement, le genre, le numéro, et l'espèce ne doivent pas être modifiable: c'est une limitation que j'ai imposé.
Sinon, Berthe94 si tu n'as pas bcp de plante, le mieux est peut être d'attendre la version gratuite? mais elle a des fonctionnalités en moins.
bon en autre comme petit soucis, il y a CDBurnerXp, parfois il me donne une erreur de protection avec vista, et j'ai complètement oublié de changer le nom du projet! pour la création d'album photos avec cdburnerxp, on m'a dit que ça ne graver rien...
et pour les ajouts vous avez tous sans doute du les voir plus ou moins? sinon les voila (bon je ne vais pas tout exposer)
possibilité de passer de fiche en fiche
possibilité d' "enregistrer sous" les photos de la galerie
et par la même occasion de les redimensionner
choix de ranger par ordre alphabétique ou par numéros croissant votre liste excel
vous pouvez dans ce fichier excel, ajouter ce que vous inclure comme données (menu options->> outils)
et dans cette même fenêtre choisir d'inclure les évènements directement dans vos fiches et d'entre vos genres persos
comme déjà exposer, ne faire une recherche uniquement sur l'espèce lors d'une requête RHS
la recherche de fiche a été améliorée:
L'onglet de configuration a changé puisque vous pouvez maintenant envoyer des mails via le smtp de google, ou encore yahoo...
ou choisir CDBurnerXp au lieu de Nero pour la gravure
sinon pour les genres, pas besoin de taper en majuscule dans la liste...
voila, je reviens bientôt pour le correctif!
et merci pour vos messages.
Laurent