Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 4:18 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 12:43 pm 

marine02 a écrit:
bravo pour ce mur, j'aime particulièrement ton bac le premier que je vois sur des petits murs qui permettent d'y maintenir des poissons.
p

Merci, mais il fait presque 2m carré je ne le trouve pas si petit que ça!!! mais bon c'est le premier et c'est sur que si j'avais eu plus de place il aurait surement été plus grand, j'aurais pu gagné 50 cm en hauteur, mais j'aurais eu encore plus de pb d'eclairage et le ratio M2 de mur et Cm3 d'eau n'aurais pas été bon.

nicop a écrit:
les écrevisses je peut t'en envoyer car elles se reproduisent chez moi.
A condition bien sur que tu ne les relâchent jamais dans la nature.

J'ai l'impression que mes CPO ont complètement disparue. C'est quoi tes écrevisses et quelles taille font elles? je pourrais aussi être intéressé.

Sinon j'ai un problème d'eau ambrée, qui est apparu depuis 4 à 5 jours, et même avec des changement d'eau fréquent 35 L /semaine, rien n'y fait, le bac fait 35 cm de profondeur et on ne voit même plus le sol au bout de 2 jours. Par contre cela n'a pas l'air de dérangé mes pensionnaires et je viens de découvrir mes premiers alevins

MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 4:10 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Moi aussi l'eau est brune mais je n'ai pas changer l'eau jusque là et j'ai l'impression que çà va en s'améliorant maintenant. Il y a un peu plus d'un mois que les premières plantes ont été fixées.

MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 4:45 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

acod mon mur aussi fait 2 m², je dis petit mur en référence à celui de nicop et marvic qui eux ont aussi un grand bac mais aussi un grand mur.
c'est dejà une belle surface :wink:

MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 7:37 pm 

Salut,
Pour la coloration de l'eau tu peux filtrer sur charbon (celui en bâtonnet compact est le plus efficace) 1 semaine par mois seulement car le charbon absorbe TOUT, les mauvaises substances comme les bonnes.
Moi j'ai eu ce problème à cause de mes racines de mangrove qui rejetaient un peu trop de tanin. Mais toi tu n'as pas de racine ?
Qu'utilise tu comme filtration ? Peut être qu'en mettant plus de plantes aquatiques dans le bac l'eau serait également plus claire ?! En tout cas ce serait bon pour la qualité de l'eau et donc pour les poissons.
Sinon le mur commence à avoir belle allure :wink: As tu des mousses qui commencent à apparaitre ?

MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 8:13 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Que l'eau se colore les premiers temps c'est tout à fait normale et sans conséquence. Les tanins contenu dans le peu de substrat restant de tes plantes en sont la cause principale.
Il suffit de patienter et de procéder de temps en temps (1 à 2 fois par mois suffise) à un changement de 1/4 à 1/3 de l'eau du bac (pas plus) et dans quelques mois tout devrait s'être arranger.

Sinon mes écrevisses sont une espèce asiatique indéterminée de 15 cm de long à l'état adulte (je n'ai pour l'instant que des juvéniles) qui ressemble beaucoup à l'écrevisse de louisiane au niveau coloration mais qui contrairement à elle ne s'enterre pas et est au contraire bien visible.

Image

MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 12:04 pm 

marine02 a écrit:
acod mon mur aussi fait 2 m², je dis petit mur en référence à celui de nicop et marvic qui eux ont aussi un grand bac mais aussi un grand mur.
c'est dejà une belle surface :wink:

Je me doute je plaisantais :hum:

eagleslide a écrit:
Salut,
Qu'utilise tu comme filtration ? Peut être qu'en mettant plus de plantes aquatiques dans le bac l'eau serait également plus claire ?! En tout cas ce serait bon pour la qualité de l'eau et donc pour les poissons.
As tu des mousses qui commencent à apparaitre ?

C'est effectivement un pb de filtration, actuellement je ne suis fait un petit filtre dans une boite plastic, mais cela ne doit pas être suffisant. Au début je pensais que le mur suffirait, mais la je suis en train de repenser a une filtration plus grande.

les mousses commencent a reprendre, mais le feutre externe que j'ai utilisé a l'air complètement Hydrophobe et donc je les vaporise 2 fois par jour et avant qu'elles colonisent tout le mur comme celui de Marine il va me falloir des années je pense.

nicop a écrit:
Que l'eau se colore les premiers temps c'est tout à fait normale et sans conséquence. Les tanins contenu dans le peu de substrat restant de tes plantes en sont la cause principale.
Sinon mes écrevisses sont une espèce asiatique indéterminée de 15 cm de long à l'état adulte (je n'ai pour l'instant que des juvéniles) qui ressemble beaucoup à l'écrevisse de louisiane au niveau coloration mais qui contrairement à elle ne s'enterre pas et est au contraire bien visible.

Pour l'eau je vais changer de type de filtration et attendre, cela n'a vraiment pas l'air de dérangé mes pensionnaires. je pense que cela choque plus les aquariophiles que je croisent sur d'autre forum.
Pour tes écrevisses, elles sont bien belles mais 15 Cm a l'age adulte, je n'oserais plus mettre les mains dans l'eau, je vais attendre que mon pb d'eau se tasse et je ressaierais des CPO 4 Cm, cela reste supportable je pense comme douleur quand on croise une pince.

alain

MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 9:23 pm 

@nicop
Faut prevoir une bache blindée pour le fond de son bac avec tes ecrevisses ou elles se tiennent traquilles?
A+

MessagePosté: Ven Juin 18, 2010 5:58 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Non elles se tiennent tranquille, cependant une fois adulte il peut leurs arriver de se barrer et de visiter l'appartement. 8)

En général je les perd ainsi, si je ne les trouve pas dans les deux jours elles se dessèches. Mais en principe il me suffit de suivre mes chats pour les retrouver, ils sont fascinés par elles mais se tiennent à prudente distance. :P

Enfin cela n'arrive finalement que rarement! :zen:

MessagePosté: Ven Juin 18, 2010 6:35 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

acod77 a écrit:

Pour l'eau je vais changer de type de filtration et attendre, cela n'a vraiment pas l'air de dérangé mes pensionnaires. je pense que cela choque plus les aquariophiles que je croisent sur d'autre forum.

Ca ne devrait pourtant pas les choquer plus que ca, certaines espèces de poissons comme les Cardinalis se plaisent particulièrement bien dans ce qu'on appelle "l'eau noire" et qu'on s'évertue a reconstituer en aquario par de la filtration sur tourbe...

donc non seulement ca ne dérange pas tes pensionnaires mais c'est bon pour eux ;)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Ven Juin 18, 2010 8:00 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

y a pas le feux accod pour les mousses, le mien n'en avait pas non plus au bout de deux mois, ça va venir avec le temps. :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]