marine02 a écrit:
acod mon mur aussi fait 2 m², je dis petit mur en référence à celui de nicop et marvic qui eux ont aussi un grand bac mais aussi un grand mur.
c'est dejà une belle surface

Je me doute je plaisantais
eagleslide a écrit:
Salut,
Qu'utilise tu comme filtration ? Peut être qu'en mettant plus de plantes aquatiques dans le bac l'eau serait également plus claire ?! En tout cas ce serait bon pour la qualité de l'eau et donc pour les poissons.
As tu des mousses qui commencent à apparaitre ?
C'est effectivement un pb de filtration, actuellement je ne suis fait un petit filtre dans une boite plastic, mais cela ne doit pas être suffisant. Au début je pensais que le mur suffirait, mais la je suis en train de repenser a une filtration plus grande.
les mousses commencent a reprendre, mais le feutre externe que j'ai utilisé a l'air complètement Hydrophobe et donc je les vaporise 2 fois par jour et avant qu'elles colonisent tout le mur comme celui de Marine il va me falloir des années je pense.
nicop a écrit:
Que l'eau se colore les premiers temps c'est tout à fait normale et sans conséquence. Les tanins contenu dans le peu de substrat restant de tes plantes en sont la cause principale.
Sinon mes écrevisses sont une espèce asiatique indéterminée de 15 cm de long à l'état adulte (je n'ai pour l'instant que des juvéniles) qui ressemble beaucoup à l'écrevisse de louisiane au niveau coloration mais qui contrairement à elle ne s'enterre pas et est au contraire bien visible.
Pour l'eau je vais changer de type de filtration et attendre, cela n'a vraiment pas l'air de dérangé mes pensionnaires. je pense que cela choque plus les aquariophiles que je croisent sur d'autre forum.
Pour tes écrevisses, elles sont bien belles mais 15 Cm a l'age adulte, je n'oserais plus mettre les mains dans l'eau, je vais attendre que mon pb d'eau se tasse et je ressaierais des CPO 4 Cm, cela reste supportable je pense comme douleur quand on croise une pince.
alain