marcorchid a écrit:
Suis fan du caoutchouc pumila mais ne semble pas adapté aux dires de Nicop
Sur un petit mur que tu suis régulièrement le Ficus pumila est gérable, il faut juste le tailler régulièrement pour éviter qu'il ne recouvre les racines des orchidées qui déteste cela.
marcorchid a écrit:
Sinon côté technique :
mur de 120 cm sur 80, lampe MH 250 What, deux couches d'aquanappe, 5 arrosages pas jour. Pas de poissons dans le bac donc libre d'utiliser de l'engrais. Eau de pluie et robinet ou acidifié, ensuite à voir un osmoseur mais suis plutôt contre... quel gaspillage...

Auparavant j'arrosais mes plantes à l'eau acidifié à l'acide nitrique je me demande si je ne vais pas continuer sur mon mur çà marchait super bien !!! Qu'en pensez-vous ?
Tu peut éventuellement remplir initialement ton bac avec ton eau acidifié mais en aucun cas elle ne peut servir à compenser l'évaporation, à moins bien sur que tu réalise d'important changement d'eau toute les semaines, environ d'un 1/3 de l'eau du bac.
Pour compenser l'évaporation il faut impérativement utiliser de l'eau de pluie où de l'eau osmosé (sans changement d'eau important et régulier).
Si ce qui te gène s'est le gaspillage je peut te donner mon système qui permet de brancher l'osmoseur à l'arrivée d'eau des WC.
A chaque fois que tu tireras la chasse d'eau l'osmoseur se mettra en marche, l'eau de rinçage servant à remplir le réservoir des WC, donc aucun gaspillage.
Le défaut du système étant qu'il faut bien 10 minutes pour remplir le réservoir entre deux utilisations des WC.
Sinon en attendant je peut te fournir toute l'eau osmosé que tu désir.
_________________
Culture presque exclusivement sur
mur végétal et en
Orchidarium.