Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 2:54 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Brassocattleya Yellow Bird
MessagePosté: Lun Nov 09, 2020 8:13 pm 
Administrateur

Oui, on apprend beaucoup à leur contact :-)

En ce moment, c'est plus ordinaire... nos rencontres se font via Zoom, une fois par mois, et donc pas de discussions informelles sur un peu tout :(

Image

MessagePosté: Lun Nov 09, 2020 8:18 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ah ? Vous aussi vous êtes confinés au Québec ?

MessagePosté: Lun Nov 09, 2020 8:28 pm 
Administrateur

Ben.. c'est mondial, cette cochonnerie-là...

Peut-être un peu moins strict que chez vous en ce moment, mais pas de rassemblements, en tout cas, pas de réunions. Et j'ai tellement hâte de pouvoir inviter mes deux fistons! Ils passent de temps en temps, mais là, je voudrais les inviter pour l'anniversaire de l'un d'eux... on serait cinq... les statistiques de la cochonnerie ne sont pas très favorables au relâchement des consignes sanitaires, en ce moment :(

Notre expo de fin mars vient d'être annulée itou :(

Les restos sont fermés, sauf pour emporter. Les magasins sont ouverts (pas seulement les essentiels... on est allé acheter un micro-ondes hier), mais on nous demande de nous déplacer le moins possible.
Interdiction de recevoir des amis à la maison, etc... mais pas besoin de paperasses pour se déplacer, aller faire les courses, etc...

Image

MessagePosté: Lun Nov 09, 2020 8:39 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Oui. C'est sûr. Malheureusement. Mais c'est vrai qu'ici, en France et en Europe, on ne sait pas trop ce qu'il se passe outre-Atlantique . Et quand on a des informations elles viennent surtout des US. Et en ce moment c'est la fête :hihihi:
C'est finalement assez rare que l'on ait des info du Canada et du Québec...
Bon d'un autre coté j'imagine que c'est la même chose pour vous... Pas tellement d'info du vieux continent ;)
Heureusement que ce genre de forum existe. j'apprécie de pouvoir échanger avec des gens d'autres continents. C'est sympa :-)

MessagePosté: Lun Nov 09, 2020 8:45 pm 
Administrateur

Gandalf a écrit:
C'est finalement assez rare que l'on ait des info du Canada et du Québec...
Bon d'un autre coté j'imagine que c'est la même chose pour vous... Pas tellement d'info du vieux continent ;)

Les media parlent quand même pas mal de ce qui se passe en France, le Québec et la France ont des relations privilégiées. Mais c'est vrai qu'on dirait que ça ne fonctionne que dans un sens, ça... le Québec est le cadet des soucis de la France, et ça depuis longtemps, même s'ils font semblant...
Perso, comme je suis française et que j'y ai encore de la famille, je suis beaucoup ce qui se passe en France... de plus, avec les sites d'info, maintenant, on peut avoir des nouvelles de partout assez vite (accessibles sur ordi, tablette, téléphone). Si tu regardes le site de Radio-Canada en français, tu vas en avoir bien vite, des nouvelles... il ne faut certainement pas se suffire des journaux télévisés qui manquent finalement de temps, en 30 minutes, pour parler d'autre chose...

Image

MessagePosté: Lun Nov 09, 2020 9:25 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Oui, tu as raison. Les français ne se soucient guère de ce qu'il se passe au Québec et personnellement je trouve ça très dommage. Et tu as raison aussi quand tu dis que nous avons des relations privilégiés.
J'avais un grand oncle qui vivait sur la cote atlantique du Canada, à Vancouver, mais je n'ai jamais eu l'occasion de lui rendre visite.
J'ai vu beaucoup de reportages/documentaires sur le Canada et le Québec et cette région m'attire beaucoup. Bon c'est sur, à la tv on te montre ce qu'il y a de plus joli. Mais il me semble que le Canada est resté assez sauvage et naturel. Et j'aime bien ça ;)
Je prends note pour radio-Canada ;)

MessagePosté: Lun Nov 09, 2020 9:30 pm 
Administrateur

Gandalf a écrit:
J'avais un grand oncle qui vivait sur la cote atlantique du Canada, à Vancouver, mais je n'ai jamais eu l'occasion de lui rendre visite.

Côte du Pacifique ;)

Image

MessagePosté: Lun Nov 09, 2020 9:32 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Mdr !!!
J'allais corriger mais tu m'as devancé ;)

MessagePosté: Mar Nov 10, 2020 8:04 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Dans le cas de Cloodie, la plante est forte , la floraison et la répétition de la floraison ne font que confirmer sa force. C'est ce que l'on cherche tous , avoir des plantes fortes qui fleurissent souvent et de façon épanouie.

MessagePosté: Mar Jan 19, 2021 5:49 pm 
Administrateur

Petite refloraison de deux fleurs sur une nouvelle hampe (il reste encore une fleur ouverte sur la dernière hampe)

Image

Image

MessagePosté: Mer Jan 20, 2021 10:14 am 
Administrateur

Bonjour,

Joli. La photo le met bien en valeur.

Coco

Image

Mourir debout plutôt que vivre à genoux !

MessagePosté: Mer Jan 20, 2021 6:05 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Oui, il est généreux.

MessagePosté: Jeu Jan 21, 2021 11:47 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Je vois bien le Brassia ET le Cattleya dedans.
Eh bien, comme j'aime le dire, c'est une bonne pâte ! Un sujet qui est généreux et aime fleurir.
Pourquoi pas ? C'est bien que ça existe dans le monde.
En tout cas, la plante a l'air heureuse.

Pour couper les fleurs... Le seul moment où je l'ai fait c'était sur mon keiki Phalaenopsis que j'avais eu la bêtise de séparer de la plante-mère trop tôt, en pleine floraison, ou promesse de floraison. Evidemment, le keiki n'avait pas les moyens de maintenir sa propre floraison. Il me semble encore loin de pouvoir faire une floraison tout seul. Mais on verra.

MessagePosté: Jeu Jan 21, 2021 2:28 pm 
Administrateur

Il n'y a pas de Brassia dans ce croisement.

Brassocattleya = Brassavola x Cattleya

75% de Brassavola nodosa et 25% de Cattleya milleri
https://orchidroots.com/detail/10008764 ... d/?tab=sum

Image

MessagePosté: Ven Jan 22, 2021 10:55 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ah bon ? Merci de m'avoir corrigé.

J'ai bien lu l'échange avec Gandalf.
Dans le temps, j'ai participé à un forum d'entraide qui dure depuis plus de 12 ans. Il y avait deux participants québécois, dont une jeune femme avec qui je continue à correspondre. Elle et moi, nous sommes tout le forum, donc, j'ai des nouvelles sur le Québec, qui m'ont toujours intéressée, d'ailleurs. L'histoire du Québec m'intéresse.

J'avais espéré qu'Internet serait une richesse pour nous permettre de nous rendre compte de toutes les différences qui existent dans le monde dans nos manières respectives d'organiser nos vies quotidiennes, mais ... ce n'est pas le cas.
Il me semble qu'Internet est surtout "utilisé" pour que nous croyions que nous sommes tous les mêmes, et nous "rassembler".
Maintenant je n'ai pas envie d'être rassemblée de cette manière. Nos différences m'intéressent plus que ce qui nous donne l'illusion que nous sommes les mêmes.

Pour le Québec, étant d'origine américaine, je ne comprends pas du tout pourquoi les Français ont leurs yeux tournés vers le Grand Frère en permanence, au point où hier je voyais des ados dans le parc où je fais mon marché jouer ... au baseball, pour moi un des jeux les moins intéressants possibles qu'on puisse voir dans mon pays d'origine (il se peut que quelque chose m'ait échappé là, certes... Je ne prétends pas être une sainte).
C'est à pleurer la manière dont la culture américaine dans son côté le plus ras des pâquerettes déferle sur la France, de mon point de vue.

Mais... Je suis un traître, et je le sais ... éligible pour être fusillée sur deux continents maintenant...
Fin de confidences pour aujourd'hui.

MessagePosté: Ven Jan 22, 2021 12:54 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Toujours amusant de te lire Debra.

MessagePosté: Ven Jan 22, 2021 4:07 pm 
Administrateur

Debra a écrit:
étant d'origine américaine, je ne comprends pas du tout pourquoi les Français ont leurs yeux tournés vers le Grand Frère en permanence

Sur ce point, je suis bien d'accord avec toi :-)

Citation:
, au point où hier je voyais des ados dans le parc où je fais mon marché jouer... au baseball, pour moi un des jeux les moins intéressants possibles qu'on puisse voir dans mon pays d'origine. (Il se peut que quelque chose m'ait échappé là, certes... je ne prétends pas être une sainte.)

Mais pas sur ce point, par contre... je suis française, arrivée ici il y 40 ans en tant qu'immigrante reçue, mais deux ans avant avec un statut d'étudiant.
J'ai deux gars, maintenant bien grands, qui ont joué au baseball dans leur jeunesse, et nous sommes encore impliqués dans l'association de baseball de notre arrondissement, et ce depuis 25 ans, même si nos gars sont bien évidemment trop vieux maintenant (tous les deux plus de 30 ans). Nous y avons à peu près tout fait (entraîneur, secrétaire, président, registraire, responsable des marqueurs, organisation des évènements spéciaux tout au long de la saison, aide au niveau supérieur régional), bref 25 ans de bénévolat intense, même si on commence à passer la main aux plus jeunes, on est encore là et on aide du mieux qu'on peut à notre âge (presque) vénérable. Je crois qu'il faut vraiment apprendre à connaître le jeu pour l'apprécier. C'est sûr que ça semble statique, mais en fait il s'en passe, des choses! Aussi, le sport au niveau local, associatif, c'est loin d'être la même chose que ce qu'on voit à la télé! Et maintenant, toute cette gang-là, ce sont nos amis, le même groupe bien soudé qui fait en sorte que notre association est maintenant l'une des plus actives de la ville en baseball (Montréal est grand, il y a beaucoup d'assos dans la ville).

Citation:
C'est à pleurer la manière dont la culture américaine dans son côté le plus ras des pâquerettes déferle sur la France, de mon point de vue.

Encore là, je suis d'accord :-)

Image

MessagePosté: Ven Jan 22, 2021 10:08 pm 
Administrateur

Bonjour,

Ne pourrait-on pas couper ce sujet en deux, Cloodie ? Discussion intéressante, mais n'ayant plus rien à voir avec les floraisons du moment et qui détourne le sujet ;) En même temps, c'est le tien ! :lol:

Coco

Image

Mourir debout plutôt que vivre à genoux !

MessagePosté: Ven Jan 22, 2021 10:24 pm 
Administrateur

Je peux bien... mais de toute manière, je n'ai pas l'intention de m'étendre plus que ça sur ce sujet, je suis ici pour parler orchidées (et je le fais avec grand plaisir ;) ), mais je ne désire pas aller plus avant dans des volets plus personnels ;)

Image

MessagePosté: Dim Jan 24, 2021 5:05 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Sur mon forum d'entraide, j'avais compris qu'il y avait plusieurs espaces sur un forum, et ça me semble important.
On n'est pas obligé de foncer dans le personnel. Si je veux parler plus personnellement, la fonction MP existe ici.

Mais... je ne crois pas que les algorythmes soient des prédateurs... En tout cas, ils n'ont pas de dent, et je garde le contrôle de ma souris.
Je ne suis pas obligée de craquer sur toute la came qu'on me propose depuis les algorythmes.

Même, je trouve ça assez hilarant la manière dont je me retrouve avec un nombre infini de pubs pour voyants en tous genres, et des lettres-type me proposant une fortune depuis l'étranger.

Ça m'amuse...

Pour le baseball, là, je savais que je prenais des risques... ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]