Debra a écrit:
étant d'origine américaine, je ne comprends pas du tout pourquoi les Français ont leurs yeux tournés vers le Grand Frère en permanence
Sur ce point, je suis bien d'accord avec toi
Citation:
, au point où hier je voyais des ados dans le parc où je fais mon marché jouer... au baseball, pour moi un des jeux les moins intéressants possibles qu'on puisse voir dans mon pays d'origine. (Il se peut que quelque chose m'ait échappé là, certes... je ne prétends pas être une sainte.)
Mais pas sur ce point, par contre... je suis française, arrivée ici il y 40 ans en tant qu'immigrante reçue, mais deux ans avant avec un statut d'étudiant.
J'ai deux gars, maintenant bien grands, qui ont joué au baseball dans leur jeunesse, et nous sommes encore impliqués dans l'association de baseball de notre arrondissement, et ce depuis 25 ans, même si nos gars sont bien évidemment trop vieux maintenant (tous les deux plus de 30 ans). Nous y avons à peu près tout fait (entraîneur, secrétaire, président, registraire, responsable des marqueurs, organisation des évènements spéciaux tout au long de la saison, aide au niveau supérieur régional), bref 25 ans de bénévolat intense, même si on commence à passer la main aux plus jeunes, on est encore là et on aide du mieux qu'on peut à notre âge (presque) vénérable. Je crois qu'il faut vraiment apprendre à connaître le jeu pour l'apprécier. C'est sûr que ça semble statique, mais en fait il s'en passe, des choses! Aussi, le sport au niveau local, associatif, c'est loin d'être la même chose que ce qu'on voit à la télé! Et maintenant, toute cette gang-là, ce sont nos amis, le même groupe bien soudé qui fait en sorte que notre association est maintenant l'une des plus actives de la ville en baseball (Montréal est grand, il y a beaucoup d'assos dans la ville).
Citation:
C'est à pleurer la manière dont la culture américaine dans son côté le plus ras des pâquerettes déferle sur la France, de mon point de vue.
Encore là, je suis d'accord