nico a écrit:
Citation:
nan, mais je suis content que les australiens les aient faites aux aborigigènes!
j'ai beaucoup d'autre alien!celui là est le 4ème, et les premier ont fait des p'tits, on frole l'invasion!mais y z'ont pas de soucoupes, sont trop empotés pour l'instant!
C'est ça
Citation:
sinon, apres quelques recherches, il a deja changer de nom: c'est Dendrobium jonesii . Le hic c'est qu'il y a trois varités et je sais pas la quelle c'est, personne n'auraient des clef de determination de cette espèces? ou un descriptif! Les varietés sont:
Dendrobium jonesii Rendle, J. Bot. 39: 197 (1901).
Dendrobium jonesii var. jonesii.
Dendrobium jonesii var. magnificum (Dockrill) Dockrill, Austral. Indig. Orchids 1: 474 (1992).
En effet , et c'est dopmmage pour Mr Rupp qui fit beaucoup pour les orchidées Australiennes (dixit l'article, c'est pas un pote à moi

) c'est bien Jonesii qu'il s'apelle maintenant

Mais j'ai remarqué que Big Moustache (Amazone), utilise beaucoup de noms anciens

(la nostaligie du passé peut être

).
C'est en effet une froide, de l'Australie du Nord, qui aime les composts grossiers, très drainants et aérés, et qui est très sensible aux attaqgues fongiques type "glomerella". Ne pas enfermer en espace confiné
L'éspèce Jonesii var jonesii, porte des fleur blanches a labelle pointillé de rouge, et qui virent au jaune en viellissant
Pour les sous espèce il semble que "magnificum" ai un labelle blanc pur sans marques rouges
Il aurait aussi une variété Blackburnii (Niclos 1950) au grappes de fleurs tiges pandentes (let dont les fleurs irait de juane pâle à jaune !
C'est tout pour le moment
OSCAR