Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Dim Avr 20, 2025 5:06 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 13, 2008 12:22 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

nico a écrit:
Citation:
nan, mais je suis content que les australiens les aient faites aux aborigigènes!
j'ai beaucoup d'autre alien!celui là est le 4ème, et les premier ont fait des p'tits, on frole l'invasion!mais y z'ont pas de soucoupes, sont trop empotés pour l'instant!
C'est ça :yipi: :P :P :P :P

Citation:
sinon, apres quelques recherches, il a deja changer de nom: c'est Dendrobium jonesii . Le hic c'est qu'il y a trois varités et je sais pas la quelle c'est, personne n'auraient des clef de determination de cette espèces? ou un descriptif! Les varietés sont:
Dendrobium jonesii Rendle, J. Bot. 39: 197 (1901).
Dendrobium jonesii var. jonesii.
Dendrobium jonesii var. magnificum (Dockrill) Dockrill, Austral. Indig. Orchids 1: 474 (1992).

En effet , et c'est dopmmage pour Mr Rupp qui fit beaucoup pour les orchidées Australiennes (dixit l'article, c'est pas un pote à moi :mrgreen: ) c'est bien Jonesii qu'il s'apelle maintenant :wink: Mais j'ai remarqué que Big Moustache (Amazone), utilise beaucoup de noms anciens :roll: (la nostaligie du passé peut être :mrgreen: ).

C'est en effet une froide, de l'Australie du Nord, qui aime les composts grossiers, très drainants et aérés, et qui est très sensible aux attaqgues fongiques type "glomerella". Ne pas enfermer en espace confiné :wink:

L'éspèce Jonesii var jonesii, porte des fleur blanches a labelle pointillé de rouge, et qui virent au jaune en viellissant :wink:

Pour les sous espèce il semble que "magnificum" ai un labelle blanc pur sans marques rouges :wink:

Il aurait aussi une variété Blackburnii (Niclos 1950) au grappes de fleurs tiges pandentes (let dont les fleurs irait de juane pâle à jaune !

C'est tout pour le moment :wink:

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 13, 2008 1:18 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

merci oscar!:biz:
j'avais lu ça aussi pour les attaques fongiques :shock:
pour la ventilation pas de soucis,c'est tres aeré ou il est! :mrgreen:
puis il sera plus souvent dehors que dedans, dès que les gelées ne seront plus à craindre!

en revanche pour le substrat tres drainant et aéré, c'est pas vraiEment çà! c'est plutot ecorce bien tassés dans le pot :shock:
je crois qu'in y aura du rempotage apres la floraison!

d'apres kew,

Dendrobium jonesii subsp. bancroftianum (Rchb.f.) M.A.Clem. & D.L.Jones, Austral. Orchid Res. 1: 54 (1989).

Dendrobium jonesii subsp. blackburnii (Nicholls) M.A.Clem. & D.L.Jones, Austral. Orchid Res. 1: 54 (1989).

sont des synonymes de Dendrobium jonesii Rendle, J. Bot. 39: 197 (1901).

enfin grace à toi, je peux eliminer Dendrobium jonesii var. magnificum (Dockrill) Dockrill, Austral. Indig. Orchids 1: 474 (1992). car le mien a le labelle tacheté!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 13, 2008 1:33 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

vraiment beau....

l'album de mes Neofinetia

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 13, 2008 5:58 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

:yipi: :yipi: :yipi: :yipi: :yipi: :yipi: superbe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]