Bonjour,
Je vous expose donc mon problème que je n'ai pu résoudre malgré mon obstination à mélanger des eaux et à relire les fiches de Laurence en long large et travers.
J'ai une eau moyennement dure 180 mg/L environs. Jusque là pas de problème sinon les nombreux dépôt blanchâtre sur les racines de mes Phalénos. Ni une ni deux je saute le pas achète de l'eau osmosée et dilue au 1/2 soit 90 mg/L. Dans la foulée je test mon ph avec mon kit de petit chimiste en herbe et découvre un joli 7.5 malgré l'engrais acidifiant ajouté

. Y'a -t-il dans ces conditions un moyens d'obtenir le merveilleux ph de 5.5-6.5 recommandé ?

J'ai essayé de nombreuse dilution de l'eau du robinet avec l'eau osmosée sans trouvée de solution

.
Je récapitule donc les données du problème :
Eau moyennement dure diluée (peut importe la dilution) pour évité les résidus sur les racines.
Un engrais (Marcel Lecoufle 15-10-15 + magnésie + soufre + oligo-éléments) qui acidifie (un peu) le mélange
Ph : 7.5
J'ai lu en recherchant sur le site que certain utilisait du jus de citron c'est possible ça ?
A défaut le Ph à 7.5 est il dérangeant ? Si non je laisse comme ça et j'arrête de marracher les cheveux ou je serais chauve ^^

Petite précision j'utilise mon engrais (recommandé à 1g pour 1.5 L à 0.25g pour 1.5 l environ)