J'ai trouvé ce film misérable, volontairement réducteur, bien pensant au possible.
Des belles images avec un discours à 2 francs 6 sous pour nous rendre coupable d'une chose dont nous (au sens "particulier") ne sommes que peu responsables.
C'est bien joli de taper sur notre pauvre condition de mangeur de viande, ou plutôt, selon lui, de pétrole et eau recomposés, sur notre mode de déplacement etc etc, mais s'il avait du cran il aurait un tout petit peu évoqué le sujet nucléaire.
Bien gentil le YAB de nous parler de la pollution au charbon, au pétrole... mais Tchernobyl ne pollue pas ? J'ai oublié mais les sols Ukrainiens à cet endroit sont inhabitables pour quoi ? Oh, à peine quelques milliers d'années ? Les déchets enfouis seront dans quel état dans 100 ou 200 ans ? Personne ne sait, la seule chose qu'on sait c'est qu'ils sont toxiques pendant 10 000 ans

Je suis prêt à me remettre en cause et je fais des efforts comme beaucoup d'entre nous ici, mais cette façon de faire passer le particulier lambda comme le responsable de tous les maux, je déteste ça. Et je ne parle même pas du "sauvons la planète", pitié, stop avec ça. La planète n'a pas à être sauvée, la planète n'a même pas conscience qu'on est là, la planète ne se porte pas plus mal aujourd'hui par rapport à la période d'il y a 100 000 ans, 1 million ou 1 millard d'années. Que son atmosphère soit entièrement soufrée, carbonée, respirable ou pas, ce n'est pas la planète qu'il s'agit de sauver mais bien notre petit cu*.
Bonjour l'hypocrisie du "documentaire"

On nous fait porter le chapeau en montrant un film "oh qu'il est tout beau tout propre" mais lorsqu'il s'agit d'affronter des adversaires politico économiques il n'y a personne. Ah ça oui, il ne s'agirait pas de s'attaquer à Total qui fore au Gabon ou ailleurs, ni à Areva ou à nos politiciens qui se démènent pour vendre des centrales nucléaires made in France de par le monde... C'est vrai, c'est beaucoup plus facile de taper sur le con-citoyen, en n'oubliant pas d'occulter ses 10 ans passés à photographier le Paris-Dakar (course éco responsable s'il en est).