Salut,
J'en avais cinq, mais le plus coloré est mort du diabète. À l'époque je n'avais pas remarqué qu'il était très obèse quand je l'ai acheté. Ça m'a fait beaucoup de peine. On s'y attache même si on sait qu'ils sont fragiles.
Je mettrai d'autres photos sur l'hébergeur plus tard.
Modif. : Voici les photos des trois autres.
Mâle

:

Mâle dilué (facteur jaune simple) :

Femelle (à droite) :

Comme dit Gandalf, ils viennent du nord de l'Australie et mesurent une quinzaine de centimètres. Ceux qu'on trouve en captivité sont des animaux de compagnie depuis des dizaines de générations (et les générations se succèdent rapidement chez ces petits oiseaux déjà fertiles avant d'avoir un an).
Ange, c'est leur parade qui m'a fait succomber. Je les trouvais magnifiques mais c'est quand même de l'argent et du temps à investir. Puis je les ai vu danser ; il me fallait ça dans ma vie. Je me suis mis à éplucher les annonces pour trouver de quoi les loger
Si tu les as encore chez toi, tu peux essayer de prendre un couple de ta volière et de mettre les deux oiseaux au calme dans une cage à eux avec un nid qui convient aux Goulds. Ils sont facilement dérangés par les autres oiseaux, le bruit, etc (je présume que tu sais quel type de nid, de matériel et de nourriture ils ont besoin pour l'élevage vu que tu as eu des œufs).
Chez moi la femelle n'avait pas l'air intéressée à couver non plus, mais le mâle était très zélé. Dès le premier œuf il passait des heures dans le nid (et personne ne couvait la nuit... ) puis elle a commencé à couver toute la nuit et le jour quand le mâle sort.
Ils se "disputent" parfois pour prendre la place de l'autre pour couver. Les petits grognements qu'ils poussent alors dans le nid sont adorables.
Pour moi ça vaut amplement le temps passé à nettoyer le fond de la cage ... et les plumes.
Je vous ai pas parlé de leur mue annuelle. Pendant environ 6 semaines, ils perdent tellement de plumes qu'il faut passer la balayeuse chaque jour dans la pièce. On se demande comment de si petites choses peuvent perdre autant de plumes pendant des semaines sans être chauves. Puis ils ont l'air de porc-épics à cause des petites enveloppes autour des plumes qui repoussent

Ajout d'une photo vers la fin de la mue quand beaucoup de nouvelles plumes ressortent :