franck b77 a écrit:
Le sac doit être en plastique transparent.
Perso, je laisserais le sac la journée (pas de soleil direct entre 12h00 et 16h00) et le retirerais la nuit. Dans ces conditions, pratiquer un arrosage léger comme une pulvérisation de temps en temps le matin avant de remettre le sac.
Si le système racinaire est vraiment peu développé, éliminer les vieilles et nouvelles hampes florales pour ne pas épuiser la plante.
Je n'ais pas encore coupé les hampes car toutes petites, mais c'est ce que je comptais faire.
En fait je place la plante la journée dans un sac plastique transparent (sac de transport pour gros poissons) avec un peu de ouate humide, le tout bien fermé et posé au chaud pas trop loin des ballasts de la gallerie d'un de mes aquarium.
La nuit je la sors du sac.
Je rince le sac et la ouate tous les jours à l'eau du robinet de façon à ce que ça ne moisisse pas à l'intérieur.
Une des feuilles était vraiment déshydratée, et une deuxième suivait le même chemin.
Je les ais donc retiré.
Il lui reste 3 feuilles en forme, et une qui pousse.
Il y a peu de racines en bon état, mais je crois qu'une nouvelle pointe son nez (pas sûre, on verra ça dans les jours à venir).
Citation:
Les champignons(à part le mycelium) peuvent faire des symbiose Confused
Qu'est-ce que ça peut entraîner comme conséquence?
L'orchidée mal en point ne semblait plus présenter ces points blancs.
Mais en retirant les 2 racines j'ais vu que dessous, au niveau du collet il y en avait encore un peu.
J'ais essayé de nettoyer ça au mieux.
Merci de votre aide.