Seb ce serait bien que tu arrêtes de considérer que je débarque, sur la question ce n'est
pas le cas...
Pour le reste, j'ai dit quoi déjà ?

J'ai un peu l'impression que tu me lis en diagonale, ce qui est toute modestie gardée, une mauvaise idée en général.
Aucun problème de gonflement. Si ça gonfle c'est que tu as 1/ de l'air 2/ une filtration de l'EF mal faite. Ma production de 2013 a foiré, donc crois-moi, je sais ce que ça donne… (Je le savais avant, mais en appart c'est encore meilleur

). L'avantage de l'ortie, c'est que quand ça tourne mal, on le sait de suite… 2014 se comporte très bien.
J'ai de la fougère et de la valériane depuis plus d'un an, ça n'a pas bougé d'un pet. Et l'hiver se passe à l'appart… Pas le choix.
Je ne peux que donner les piste de l'ASPRRO pour la stabilisation, vu que le résultat n'est pas public, donc aucune autre info. Il y a d'autres pistes (alcool, pH) mais aucune info recoupée ni précise ni même forcément assez spécifique. Je me souviens de mes cours de fac aussi hein… (Je donne des conférences sur les maladies et parasites et les traitements pour l'argument d'autorité).
Julie, je t'en mettrai dans une bouteille d' 1,5 l, tu pourras répartir en plus petits récipients, ça évite d'oxygéner la bombe puante potentielle

Sous réserve que ça n'ait pas tourné (à priori non là), je vais voir ça, ça tombe bien, j'ai des bouteilles toutes propres et désinfectées

Votre orchidée sent bon ou… moins bon
ça m'intéresse !Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil