Salut les orchidouxdingues!
Tout d'abord, je voulais vous faire partager mes émotions ressenties à Fontfroide. Pour ma première expo, c'était vraiment terrible. Des fleurs splendides dans un cadre magnifique bref un voyage assez long mais qui valait le détour. Accompagné de mon amie et d'une copine, nous nous en sommes mis pleins les yeux!!!
Et comme d'habitude, j'ai craqué et fais des folies

; je suis rentré avec 4 nouvelles pensionnaires:
* 1 Bulbophyllum putidum;
* 1 Dendrobium farneri;
* 1 Sigmatostalix radicans au parfum enivrant;
* 1 Phal. cornu-cervi.
Trop content!!!

En plus j'ai pu discuté avec des passionnés et échangé nos expériences.
Bon passons aux choses sérieuses, plusieurs questions me turlupinent et peut-être pourriez-vous m'éclairer de vos conseils avisés.
Premièrement, j'ai acheté un panier en bois sur l'expo et je voudrait y placer le phal. cornu-cervi. il est en fleurs et en boutons; est-ce le bon moment pour le faire (avec mélange écorce et un peu de sphaigne)?
Deuxièmement, j'ai lu sur le net que le bulbo et le sigmatostalix se plaisaient mieux sur écorce. J'ai récupéré des écorces de liège et je compte les monter après leur floraison est-ce la bonne période pour le faire?
Enfin, qui pourrait me donner des conseil de culture pour le dendro, le net est avare en renseignements.
Ah oui j'allais oublier de vous donner un petit tuyau en ce qui concerne une serre en polycarbonate et aluminium de 1.90m*1.90m sur 2.08m de hauteur en vente pour 199€ à Bricomarché; promo valable jusqu'au 26 octobre. C'est une petite serre pour petit budget mais je n'ai pas plus de renseignements (épaisseur du polycarbonate, présence de lucarne ou pas, ...). De toute évidence, je pourrais vous en dire plus de main car je vais y faire un saut après le boulot demain.
En effet, comme je commence à manquer de place dans la maison, je cherche à investir dans un petite serre de jardin mais je n'ai malheureusement pas un budget conséquent donc je cherche l'occase du siècle et c'est (si cela vaut le coup) la meilleure chose que j'ai pu déniché.
Merci d'avance pour les conseils!!!