Tout est dans le titre... Que ce soit les miens ou ceux d'autres personnes, les trois phals que j'ai essayé de sauver dans ma courte vie d'orchidingue ont péri.
Cela m'inquiète d'autant plus qu'un des miens se retrouve à nouveau sans racine (noyé pendant les vacances par une phal-sitter qui pensait bien faire

)
Bon donc je récapitule : il tient en équilibre au dessus d'un cache pot d'environ 20 cm de hauteur, il y an environ 5 cm c'espace entre le niveau de l'eau et le phal.
Les racines sont toutes coupées (toutes pourries).
Il y un sac de congélation sur la tête.
L'ensemble se situe juste à côté d'une fenêtre (orientée à l'Est car je n'ai rien d'autre) : c'est à dire qu'il est contre le mur qui jouxte la fenêtre (il reçoit donc la lumière en biais... je ne sais pas si c'est très clair).
Lors de mes précédentes tentatives, les phals ont pourri, ou alors complètement séché.
Pour celui-ci, cela fait presque un mois qu'il est comme ça, rien n'a bougé si ce n'est que ses feuilles se flétrissent de plus en plus...
Fauché en plein vol : il était en train de faire pousser une feuille, il avait une belle hampe (elle est toujours là d'ailleurs (mais sans fleurs, elles sont fanées) : ça ne fait rien ou il faut la lui enlever ?) et j'ai même l'impression qu'il allait en faire une autre.
Bref, SOS pour celui-ci, d'autant plus que je l'aime vraiment bien (cadeau + couleurs des fleurs...) : d'après vous, qu'est-ce qui ne va pas ?
Ca me laisse d'autant plus perplexe que j'ai réussi à sauver deux cattleyas assez rapidement et sans la moindre difficulté... Mais alors les phals, c'est une autre paire de manches...