chti.jyg a écrit:
Bonjour
Ce qui est sûr, c'est qu'à 25 cm, ce ne sont pas les néons qui sont en cause !
On ne brûle pas des phals avec des néons, même s'il sont tout près ( à moins de les coller carrément dessus )
De plus, un cornu cervi qui n'a pas fleuri depuis un an, ce n'est pas normal, je voudrais rempoter le mien et il n'y a jamais noyen car il est toujours en fleurs depuis des mois (3 hampes florales dont 2 en fleurs, il fleuri très facilement) et il est à 10 cm sous les turbos néons 2X55w.
C'est pareil pour l'equestris.
(le cornu cervi et l'equestris sont des soiffards, toujours le cul dans l'eau dans ma balcony)Il y a surement une autre cause ( le soleil, un manque de chaleur).
ATTENTION aussi au manque de ventilation 24h/24h dans la balcony . Peut-être que quelqu'un de plus expérimenté pourra te renseigner mieux que moi, mais à part ça je ne voit pas du tout ce que ça peut-être.
Il faut absolument que tu revoies tes conditions de culture ! !Ce sont des turbo néons, pas de simples néons, il fait tout de même entre 24 et 26°C sans chauffage juste grâce à eux!! Alors le soleil par le carreau juste à côté en plus, j'imagine la fournaise que ça a du être...
Et elle n'est pas fermée 24/24, mais ouverte toute la nuit, en plus vu que je l'ai réhaussée avec des tiges plus longues, la housse s'arrête à 1m du sol.
J'ai pas eu le réflexe que j'ai normalement quand il y a beau temps: couper la lumière et baisser légèrement le volet pour couper les rayons de midi, laisser la housse ouverte...
Cela fait 1 an 1/2 que je cultive de cette manière, c'est le premier souci que j'aie.
Mon cornu cervi et mon amboinensis, je les ai achetés sans trop savoir à quel "âge", pour moi ce n'est pas perturbant qu'ils n'aient pas encore fleuri.
J'ai bien un bellina qui a pointé un début de hampe seulement cette année, acheté en même temps que l'amboinensis il me semble.
Il y a surtout eu déshydratation associée à un gros coup de chaud, je pense...
Mais le résultat est le même.
On verra ce que ça donne.
Merci pour le soutien