Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Juin 07, 2025 9:02 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: éclairage artificiel
MessagePosté: Jeu Sep 28, 2006 6:05 pm 

Bonjour , je suis nouvel amateur d'orchidées et j'ai visité ce site ou j'ai trouvé énormément de conseils . Pouvez-vous me conseiller au sujet d'un éclairage artificiel que je pourais utisiser en apoint au cas ou elles manqueraient de lumière naturelle ? D'avance merci pour vos réponses .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 28, 2006 6:23 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Salut Maxime, je te souhaite la bienvenue parmi nous :D

Il faudrait deja savoir si tu as vraiment besoin d'eclairage artificiel.
Le soleil c'est vraiment ce qu'il y a de mieu :wink:
Donc quelles orchidées cultives tu et ou sont elles placées (a quelles distance d'une fenetre, soleil direct possible ou pas, etc) ?

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message: éclairage artificiel
MessagePosté: Jeu Sep 28, 2006 7:05 pm 

bonsoir Laurence , je suis en appart fenetres plein est , h = 2m25 l = 1m25 . je possède des phalaénopsis , miltonia honolulu , Beallara Peggy Ruth Carpenter , Burrageara Nelly Isler , et 2 paphios a feuilles fonçées . Mais je voudrais me faire une étagère qui serait perpendiculaire a une fenêtre , mais dos au sud . Et c'est au dessus de celle-ci que je pensais pouvoir apporter un éclairage d'apoint , qu'en pense-tu ? Merci ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 28, 2006 8:57 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Tu ne peux vraiment pas mettre l'etagere carrement devant la fenetre (quitte a ce qu'elle soit sur roulettes pour pouvoir la deplacer au besoin)?

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message: éclairage