Merci Mykerina, merci Laurence pour toutes ces indications !!!
- En ce qui concerne les racines, je n'ai toujours pas réussi à sortir la plante de son pot, mais en regardant le dessous du pot j'ai trouvé de petites toiles blanches qui ressemblent à de la moisissure...
- Quitte à rempoter, je serais tentée de mettre mon burrageara en hydro, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas recommandé pour les débutants... est-ce bien le cas ?
- Pour les feuilles, à défaut de photo, voici une description plus détaillée des tâches brunes : elles prennent les 2 faces de la feuille... au toucher, la texture de la feuille est presque identique sur la partie saine de la feuille et la partie brune, juste un peu plus sèche et plus fine sur la partie brune ; à la vue, la tâche commence par un très fin liseret jaune, puis une partie de la tâche est brun opaque et, sur les grandes tâches, elle finit par un brun très clair légèrement transparent, moucheté de brun opaque. Ces tâches évoluent très lentement et sur environ 25 feuilles, 2 ont une tâche de + de 2 cm et 3 sont légèrement tâchetées.
Je suis super inquiète et j'espère que cette description détaillée sera assez parlante pour remplacer la photo !?! et merci encore pour votre aide précieuse !