(re) Bonjour,
Voilà, lors de ma visite à La Cour des Orchidées le mois dernier, je me suis vue offrir un Bulbo. Nymphopetalium. Contente car j'en voulais un mais cadeau empoisonné car de renommé puant, mais je l'aime quand même (il ne m'a pas encore fait de fleur, et d'un coté je suis pressée qu'il m'en fasse ^^). Mais, monsieur à l'air de bien se porter, il me fait 3 pousses qui poussent rapidement et un petit quelque chose semble vouloir percer sur le côté d'un bulbe (une fleur?

).
Alors qu'est ce qui cloche? Bah pas forcément grand chose en fait, c'est juste qu'il est cultivé en sphaigne (contrairement à mon bulbo. makoyanum qui est en écorce et qui se porte comme un charme et qui pousse à vu d'œil). Mais, quand je fais ma tournée d'inspection (quasiment tout les soirs) je vois qu'il a comme un petit voile gris à la surface de son substrat. Caracol m'a déjà dit (au sujet d'une restepia au même "symptôme") que c'était normal dans les cultures en sphaigne donc je m'inquiète moyennement mais un peu quand même. Ça n'a pas l'air d'infecter la plante qui semble s'en moquer, mais comme mon makoyanum n'a pas cela en écorce je me disais que les écorces lui conviendraient peut être mieux.
Qu'en pensez vous, rempotage ou pas rempotage???Merci d'avance