Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 6:35 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Rempotage or not?
MessagePosté: Lun Mai 31, 2010 7:13 pm 

(re) Bonjour,

Voilà, lors de ma visite à La Cour des Orchidées le mois dernier, je me suis vue offrir un Bulbo. Nymphopetalium. Contente car j'en voulais un mais cadeau empoisonné car de renommé puant, mais je l'aime quand même (il ne m'a pas encore fait de fleur, et d'un coté je suis pressée qu'il m'en fasse ^^). Mais, monsieur à l'air de bien se porter, il me fait 3 pousses qui poussent rapidement et un petit quelque chose semble vouloir percer sur le côté d'un bulbe (une fleur? :) ).

Alors qu'est ce qui cloche? Bah pas forcément grand chose en fait, c'est juste qu'il est cultivé en sphaigne (contrairement à mon bulbo. makoyanum qui est en écorce et qui se porte comme un charme et qui pousse à vu d'œil). Mais, quand je fais ma tournée d'inspection (quasiment tout les soirs) je vois qu'il a comme un petit voile gris à la surface de son substrat. Caracol m'a déjà dit (au sujet d'une restepia au même "symptôme") que c'était normal dans les cultures en sphaigne donc je m'inquiète moyennement mais un peu quand même. Ça n'a pas l'air d'infecter la plante qui semble s'en moquer, mais comme mon makoyanum n'a pas cela en écorce je me disais que les écorces lui conviendraient peut être mieux. Qu'en pensez vous, rempotage ou pas rempotage???

Merci d'avance :)

Sujet du message: Re: Rempotage or not?
MessagePosté: Lun Mai 31, 2010 8:36 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Caracol est un excellent cultivateur et un maître en bulbo donc tu peux lui faire confiance :)
La seule chose qui lui soit sans doute impossible c'est de me faire aimer les bulbos :lol:

MessagePosté: Lun Mai 31, 2010 9:45 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

je suis très très d'accord avec Louise :hihihi: :hihihi: , tu peux faire confiance à Caracol :hehe: :hehe: :hehe:
mais pas de bulbo qui ne sente pas bon chez moi :pok: :pok: :pok:

MessagePosté: Lun Mai 31, 2010 9:51 pm 

Je suis d'accord aussi avec vous, mais je préférais avoir l'avis de quelques autres personnes en plus ^^
Personnellement, les Bulbo. m'ont conquise même si à la base je ne voulais pas trop d'un qui sente "la mort" à des km à la ronde, mais là c'est un cadeau et en plus un que j'avais sélectionné, vite désenchanté quand Caracol m'a dit qu'il puait, mais la fleur à l'air tellement belle que ça pardonne :) En plus ils ont pas l'air difficile à faire pousser.
Bien, merci à vous deux :)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]