Salut Seb31200,
Contente que l'un de mes sujet serve à quelqu'un

En ce qui concerne mon phragmi, je ne l'arrose plus tout les 2 jours. Peu de temps après avoir créer ce sujet, j'ai décidé d'allé voir ses racines (son ancien pot n'étant pas transparent). Il n'y avait rien d'alarmant d'après ce que je me souvient. Il était juste en écorces avec un peu de tourbe. Je l'ai mit dans un pot plus grand, transparent, avec un mélange tourbe, écorce, sphaigne, billes d'argile. Je lui ai également mit 2 tuteurs auxquels je l'ai attaché parce que monsieur avait une fâcheuse tendance à partir sur la droite en embarquant son pot.
Depuis, il ne semble pas progresser mais ne dépérit pas non plus. Il est peut être en phase de repos ...
Pour ce qui est des arrosages, je t'avouerais que j'ai tendance à l'oublier parfois ^^ Je dois l'arroser une fois toute les deux semaines, mais je l'arrose copieusement et je ne lui retire pas l'excès, surtout en ce moment, avec la chaleur. Je ne suis qu'en banlieue parisienne mais ma chambre (dans laquelle je cohabite avec mes belles) est orientée plein sud et j'atteins facilement les 30-35° quand le soleil est à son zénith les jours de chaleur (va falloir que je sorte le ventilo dans peu de temps).
Sinon pour ton problème de racines, je ne pense pas que ce soit normal qu'elles soient sèches si tu venait de lui mettre de l'eau. Mais, hélas, je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide car je débute et les phragmi sont encore pour moi une énigme ^^
Voilà, en espérant t'avoir quand même un peu aider

Bon courage avec ton phragmi