Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, alors je m'excuse d'avance si je m'y prends mal.
Après qu'on m'ai offert 2 orchidées pour mes 50 ans (et oui) je suis tombée dedans, et pourtant je m'étais promis de ne pas le faire. Comme je suis au chômage avec de très petits moyens, je me contente de racheter à bas prix les plantes défleuries de ma jardinerie. C'est aussi très sympa de ne pas savoir à quoi s'attendre pour la couleur (dendrobium blanc, dendro-phalaenopsis rose fushia, phalaenopsis violacé/vert, brassia jaune piqué de pourpre, pour ceux qui ont refleuri ...) et je peux me faire la main à peu de frais.
Une de mes plantes me pose un problème, elles est étiquetée "cambria Cheetah Tiger". Je l'ai depuis la fin du printemps et comme j'ai un mini jardin elle a passé tout l'été dehors à l'ombre d'un arbre avec d'autres copines qui ont eu l'air de bien s'y plaire.
Mon problème c'est que celle-ci a bien poussé mais au lieu de donner un pseudobulbe, c'est une tige feuillue de 20 cm au moins qui a poussé. Est-ce que celà veut dire qu'il s'agit d'une variété qui ne refleurit pas ? Y a-t-il dans ce cas un moyen de la faire refleurir quand même ?
Mes connaissances sont assez restreintes même si j'écume les forums. Rien ne vaut l'expérience pratique et les échecs en font partie. J'ai d'ailleurs un peu de mal avec les cattleyas.
Merci d'avance à vous tous.