Bonsoir à vous tous et toutes,
Je suis nouvelle, et en me baladant sur le forum et sur le site j'ai déjà appris un tas de chose. Merci à tous ceux qui y participe.
Voilà ma petite question , j'ai un phalaenopsis que j'ai acheté chez un hard discounter.
Il se maintient très bien. Il avait une fleur d'ouverte quand nous l'avons acheté et toutes les autres se sont épanouies chez nous et cela fait déjà 4 mois.
Je vois une nouvelle feuille pointer le bout de son nez, ainsi que de nouvelles racines bien vertes.
Mais voilà il y a un mais. Le lendemain d'un arrosage je vois sur un côté du pot des petites billes toutes jaunes (je vous aurais bien fait une photo mais elle sont vraiment trop minuscules, une tête d'épingle) sur le plastique du pot ainsi que sur le substrat.
Quelques jours après le substrat ayant séché les petites billes jaunes ont disparu, je re-arrose hier, aujourd'hui les petites billes jaunes ont réapparu. Alors je me demandais champignons ou pas ? Et si oui dois-je rempoter ? Mais alors petit dilemme, j'ai envie de garder mes fleurs, et si j'ai bien compris les différents conseils du site, il ne faut pas rempoter une plante en fleur.
J'aurais deux autres petites questions. Ce même phalaenopsis a certaines racines abimées toutes sèches puis-je les couper ? Et aussi combien de temps peuvent rester épanouies des fleurs de phalae, 4 mois ça me semble vraiment très long... mais c'est aussi c'est vraiment super :D
Merci d'avance pour vos réponses.