Aie Aie Aie.... J'ai exactement le même soucis avec mon onci pupukea sunset (post récent). Malheureusement, il va falloir faire avec... Fais très attention car c'est contagieux : lave toi bien les mains après l'avoir manipulée (je m'occupe d'elle toujours en dernier), désinfecte tous les outils que tu utlises. Si tu rempotes, jette l'ancien pot etc...
Comme le dit laurence, il est possible que l'infection se résorbe et que la plante pousse et fleurisse normalement, mais à la moindre faiblesse, le champignon refera surface, car elle le portera toujours en elle.
Ta plante doit rester au chaud, pas d'excès d'eau. Donne-lui aussi une bonne lumière (un peu de soleil direct ? chez moi ça lui a plus, le nouvelles feuilles ont poussé vertes et le sont restées presque 3 mois, mais c'est un oncidium).
J'ai fait l'erreur (?) de la passer en hydro et depuis elle végète. Cependant il y a des racines bien vertes dans la zone humide, donc affaire à suivre. Résultat des courses : ça l'a perturbée et elle a fait une rechute après plusieurs mois sans rien. En étant philosophe, on pourrait se dire qu'on en tire beaucoup d'enseignements car la moindre erreur de culture n'est pas pardonnée.
Voilà ma petite expérience, je ne sais pas si cela va t'aider mais essaye de garder ta plante malgré tout car on apprend beaucoup. Parfois tu auras envie de t'en séparer, après avoir contaminé une autre plante par mégarde

mais résiste !
Bon courage et bonne culture !