Bonjour à vous tous, cela fait un bout de temps que je lis votre forum et le site pour la culture de mes orchidées mais sans oser participer n'y connaissant pas grand chose, étant juste amateur d'orchidées.
Ce soir, j'ai un grave problème (grave pour moi

), j'ai une phalaenopsis qui a décidée de me faire 3 petits keikis tous mignons.
Ne voulant pas faire le replantage avant les vacances pour être là pour les soigner quand ce serait fait, j'avais décidé d'attendre mon retour.
Mais voilà, les vacances leurs ont profité et maintenant, les 3 petits keikis se retrouvent avec des racines bien droites qui font entre 10 et 15cm et qui partent à l'horizontal de chaque coté...
Donc, ma question, c'est comment faire pour faire rentrer ces racines dans un pot
Est ce que les racines peuvent être pliées pour rentrer dans le pot ou alors, il y a une méthode que je n'ai pas vu malgré les heures que j'ai passé à lire le forum ?
Je ne voudrais pas risquer de les casser !
Autre question, la mère fait tellement de racines que je dois la replantée, est ce que je peux la passer en hydro en même temps que la séparation de ses petits ?
En passant, peut-on mettre des keikis directement en hydro ?
Encore une question, faut-il laisser les hampes sur lesquelles ont poussés ces keikis ?
Voilà, ça fait beaucoup de questions en une fois, mais je vous avais prévenu, je n'y connais rien et je ne peux apporter que mon goût pour ces plantes (vous n'imaginez pas ma tristesse quand j'ai cherché des infos sur ce qui poussait au bout des hampes et que j'ai découvert ici que les keikis venaient souvent quand les plantes étaient brusquées)