Bonjour,
Depuis plusieurs annees j'essaie de faire refleurir mes orchidees, jusqu'a present elles sont toutes mortes (pb d'arrosage, orchidee trop difficile - miltonia).
Grace au site
http://www.orchidouxdingues.fr j'ai compris mes erreur et pour la premiere fois j'ai une phaleonopsis que j'arrive a maintenir en vie YEEESSSSS
1er question:
Je l'ai mise dehors a l'ombre cet ete et elle a fait de nouvelles feuilles par contre depuis 3 mois que les fleurs sont tombees, la rampe ne s'est toujours pas assechee est ce normal?
2eme question:
J'ai en plus craque pour de cambia et de oncidium (ben oui je suis persitante et j'adore les orchidees)
Le froid va approcher (meme si j'habite sur la cote d'azur) et je me pose la question pour l'hiver:
Je suis en rdj exposition est mais j'ai un balcon au dessus de ma terrasse qui empeche le soleil d'entrer, l'hiver le soleil est plus bas mais mon appart reste sombre donc je voudrais mettre mes orchidees pres de la baie vitree. Le probleme c'est qu'elle vont etre devant la baie vitree (risque de courant d'air) et a cote du radiateur....
Dois je les eloigner du radiateur (donc moins de lumiere) ou me resigner a ne pas pouvoir avoir d'orchidees :cry:
Merci d'advance de m'aider
Elodie