Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Avr 19, 2025 7:02 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Willemse orchidée gratuite
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 11:36 pm 

Bonjour j'ai reçu ce matin une pub de chez Willemse, une orchidée offerte avec le code W88R3 si vous souhaitez en profiter!! perso Willemse connait pas, je n'ai jamais commandé chez eux des orchidées :P

voici le lien http://www.willemsefrance.fr/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 10, 2008 12:21 am 

J'ai vu la même annonce sur internet, en tout petit en dessous de la photo : "taille adulte", donc ?

Je viens de recevoir une commande de chez eux, délai : 3 semaines après réclamation ; j'avais demandé 2 bulbes d'orchidées colombe, rupture de stock, remplacés par 3 bulbes d'iris.

Suite à un message, il m'envoie le remboursement des bulbes d'orchidées, c'est honnête, emballage correct. J'attends de voir la reprise du rosier, à racines nues en mai et des débuts de minuscules pousses, à voir....

Concernant les orchidées colombe j'ai lu plusieurs messages de personnes n'ayant pas eu de résultat, une seul avait réussi à la faire fleurir au bout de 2 ou 3 ans. Il est donc préférable que j'ai reçu des iris, je débute avec les orchidées autant ne pas chercher la difficulté.

Au colis était joint 20 oignons de glaïeuls, au lieu de 3 couteaux, j'ai préféré et un paquet de bulbes d'anémones.

C'est peut être la fin des plantations de printemps, donc des ruptures de stock, ce qui se comprend.

Je t'expose la situation, sans prendre de position, j'ai des ancêtres normands :oops:
Simone :biz:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 10, 2008 7:03 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

pour les "bulbes" colombe (harbenaria radiata) j'ai donné deux fois: rien! que dalle!
jamais dépassé le stade de trois feuilles et c'était déjà un exploit par rapport à certains: ne regrette pas!

pour ta commande , tu devrais faire plus tôt: il ya une case qui spécifie : date de livraison la plus appropriée et ça! ça marche

pour les réclamations, tu peux faire, dans un délai + ou - long , ils assurent! parfois à côté de la plaque mais toujours une réponse ........

bonne plantation :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 11, 2008 2:42 pm 

J'ai moi même fait une commande récemment.

Il y avait une promo avec 3 arbustes en cadeau (je commandait surtout pour ça).
Résultat les arbustes étaient très limite et le seringa a été remplacé par une spirée :grat: . Après un mail de mécontentemment, ils m'on proposé de choisir parmis une liste de cadeaux.
Je viens juste de le recevoir : un cerisier nain qui a l'air bien partit :) .

Mieux vaut se méfier des promos, mais c'était peut-être de la malchance.

Sujet du message: Bonjour à tous
MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 12:10 pm 

Personnellement, je déconseille l'achat chez willemse car

_le produit est différent de la pub (bon on sait qu'ils mentent toujours, mais faut pas pousser !)
_le produit reçu est de mauvaise qualité, souvent abimé
_le transport est pas terrible, souvent c'est des sacs en plastiques humides ou la moitié des racines ont eu le temps de pourrir. (allez faire reprendre vos plantes après ça, c'est pas idéal !

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 10:01 pm 

Suite de mon message du 9 mai :

- Le rosier n'a pas de nouvelle pousse, il ne reste que les deux pauvres petites de 1 cm présentes à la livraison, je l'arrose bien, mais ?

- Ils m'ont envoyé un avoir, si je veux je peux me faire rembourser, je pense que c'est ce que je vais faire, et également réclamer pour le rosier.

J'avais des a priori, envers eux, car j'avais déjà eu des fraisiers complètement pourris, mon collègue également, il leur avait envoyé une lettre très méchante en leur expliquant comment emballer des plantes. Je pensais que depuis une dizaine d'années ils avaient progressé, mais non.

Vendeur (je ne dis pas prod) à oublier. :grrr:

Bonne soirée à vous tous :biz: :biz:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 7:55 am 

Perso, jamais eut de souci avec eux... Et tout pousse, arbres, haies, fleurs... Ca s'acclimate même aux tempéraures hivernales de chez mes parents trés trés vite... Contrairelent a des rosiers acheté sur le site de meilland, une vrai cata...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 9:17 am 

Bonjour,
Je n'aime pas rajouter d'eau au moulin, mais il s'avère que j'ai également été déçue par leur prestation. J'ai commandé un rosier et des bulbes de crocus sativus (Safran). Les bulbes ont surtout donnés de la feuille et le rosier arrivé moitié brunasse, a fini par sécher sur pied malgrès mes bons soins. :(
Par contre pas de probleme pour le remplacer, le service l'air au point de ce côté-là (il faut dire qu'au vue de vos messages ils ont l'habitude :grat: !!).
Le second rosier est arrivé avec une couleur suspecte également et des racines (si on peu appeler ça comme cela) minimales....Si il reprend, surtout à cette époque, il aura bien du mérite.
Donc je crois que je vais bientôt me désinscrire de leur listing car ils m'arrosent de pub, mais vue leurs prestations ce n'est pas la peine d'insister...
Tripto

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 2:14 pm 

triptophane a écrit:
Bonjour,
Je n'aime pas rajouter d'eau au moulin, mais il s'avère que j'ai également été déçue par leur prestation. J'ai commandé un rosier et des bulbes de crocus sativus (Safran). Les bulbes ont surtout donnés de la feuille et le rosier arrivé moitié brunasse, a fini par sécher sur pied malgrès mes bons soins. :(
Par contre pas de probleme pour le remplacer, le service l'air au point de ce côté-là (il faut dire qu'au vue de vos messages ils ont l'habitude :grat: !!).
Le second rosier est arrivé avec une couleur suspecte également et des racines (si on peu appeler ça comme cela) minimales....Si il reprend, surtout à cette époque, il aura bien du mérite.
Donc je crois que je vais bientôt me désinscrire de leur listing car ils m'arrosent de pub, mais vue leurs prestations ce n'est pas la peine d'insister...
Tripto

Je ne suis pas content du tout de willemse. Pour financer toute leur pub ils doivent bien trouver les sous quelque part, et c'est bien sûr dans la qualité des produits, qu'ils achètent pour presque rien, car qualité limite zéro, et revendent très cher. Oui, la qualité est constamment bien au-desous du médiocre. En orchidées je leur au commandé 3 cypri reginae, trois pourritures. Trois pecteilis ,deux n'ont rien donné, le troisième deux feuilles et puis adios muchachos. Et trois lots de 5 gloxinias, un seul bulbe normal dans chaque lot, ceux-là ont bien repris, et quatre merdes de riquiqui de rien du tout, pourriture totale. Au final je me suis constamment fait piéger.
Il vaut bien mieux acheter sans doute plus cher mais de bonne qualité.
J'ai maintenant définitivement compris.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 2:38 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

bin au moins ils font l'unanimité :lol:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 3:12 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

En général je ne commande rien à ces gens là, ni aux autre d'ailleurs "sauf à B-----X" dans le temps. Car la qualité n'est pas stable, très rarement belle, très souvent très médiocre, et parfois très mauvaise !!!

Mais mon père m'a commandé deux fois des pleinones et elles étaient bien.

Par contre il m'a comandé un lot de trois (2- cypripedium et 1- dactilorza), cette automne. Un cypri n'est jamais venu, et les deux autres qui sont absolument minuscules :shock: :shock: :shock:

Le dactilorhyza n'a qu'une feuille de 4cm de long et 3 mm de large et le cypri à 2 feuilles de 1 cm chacune et autant de hauteur :mrgreen: :mrgreen: dans peut être 5 ans si elles arrivent à survivre, elles pourront donner des fleurs :roll: :roll: :roll:

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 12:22 pm 
Modérateur

Je pense que pour les plantes la VPC, en général et quelque soit le vendeur, n'est à utiliser que si on ne peut faire autrement ... Il vaut toujours mieux quoiqu'il arrive choisir ses plantes de visu.
Bien sûr certains proposent presque toujours de belles choses, d'autres presque toujours des choses très laides, il n'y a pas de généralité, et c'est quand même bien pratique.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]