J'ai deja un thermometre sans fil avec alarme (40 ou 50 euros je ne me souviens plus). Le soucis c'est que la base est dans ma chambre (en cas de pb de chauffage la nuit comme ca je suis avertie) et donc si ca sonne le jour quant l'alarme haute se declenche je ne l'entend pas

J'ai pourtant expliqué a Licheri qu'il me faudrait une 2eme base mais il ne veut po ce filain
Quant a l'ouvre lucarne automatique il etait initialement prévu que j'en achète un (on en trouve sur ebay UK pour 35 euros environ qui fonctionnent sans aucune electricité et se déclenchent à partir de 25 degrés pour etre completement ouvert à 35). Mais le soucis c'est que la lucarne ouverte ca ne suffit pas, il faut aussi avoir une entrée d'air frais en partie basse pour faire courrant d'air (pour le moment c'est la porte ouverte qui joue ce role). Donc il faudrait rajouter un louvre en partie basse de serre, lui aussi automatique: bref le cout de tout ca serait plus cher que ma serre elle même

Enfin je ne dis pas que je ne me laisserais pas tenter par ce petit gadget mais pas dans l'imédiat...
bref ya rien de mieu que de le faire soit même mais encore faut il ne pas oublier. Dans la cas contraire elles n'ont qu'a suer en silence