Merci de ces infos... maintenant elle va squtter la chambre de la grande, à sa demande (merci Gwen

)
Bon et bien j'ai débillé la bête et les racines sont dures, velues et y'en a même en plus de celles de ma dernière visite... voir photo ci-dessous :
En point de fin de racine 3 et 4 ce sont des nouvelles venues, 1, 2, 5 et 6 (cinq est caché par la racine 4) il s'agit d'anciennes qui restent dures et velues... donc je pencherai désormais pour un problème de fertilisation... en effet grâce à ton excellent (merci Laurence) tutoriel sur les PPM et à un petit tableau et ben 5ml/2L d'Orchid Focus apporte 110 PPm de N/2L soit 55/L au des 80 que tu indiquais sur ce même tutoriel (et que penses-tu des 100 ppm vu l'arrière bizarre saison que nous vivons ? et la croissance trompée des plantounes), voila je sous fertilise

... concernant la carence en Fer ben elle vient tout bêtement de cette erreur de dosage en fait, pour 100 ppm de N/L il me faudrait 5 ml/L de Focus ou 10 ml/2L donc j'avais tout divisé par 2 et l'apport en Fer aussi... le Focus est le plus riche en cet élément de mes trois engrais dont un spécial hydro... 0.07 contre 0.03...
Donc je pense changer mon dosage sans chercher pour autant à rattraper un éventuel retard (pas de surdosage...) ce sur base d'eau de mon puits (la pluie est légèrement salée ces temps-ci) qui n'est pas calcaire et le Focus contient du calcium contrairement à mes deux autres engrais...
Une question ce taux de calcium est-il aussi compatible avec les phaleno, catt, oncidium, zygo, cymbi ? Merci de ton aide (et de celle de tout les orchidoux qui se penche sur mon cas avec l'amité et les compétences qui me manquent tant, merci à tous et toutes par avance et par retard)... j'espère réussir à conserver ce paphio longtemps malgrès cette erreur de calcul...
A+
Fred