Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Juin 07, 2025 1:16 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 06, 2008 11:29 pm 

Bonsoir et merci Laurent pour ce logiciel ... peut-être réponse par Eorchids ?

Je suis sous Vista, je n'ai pas l'ancienne version. De ce fait, comme il n'y a plus de problème avec Vista dans cette dernière version, je n'aurai pas à le désinstaller lors d'une prochaine maj.

Il y a toujours posibilité de télécharger la version gratuite et celle pour évaluation pendant 10 jours ??? Pour le paiement, est-il indispensable d'avoir un compte PayPal ???

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 06, 2008 11:39 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Pour ces questions, je laisse Laurent te répondre. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 07, 2008 1:03 am 

eorchids a écrit:
Pour ces questions, je laisse Laurent te répondre. :wink:

Merci Eorchid :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 07, 2008 10:23 am 

Berthe94 a écrit:
Bonsoir et merci Laurent pour ce logiciel ... peut-être réponse par Eorchids ?

Je suis sous Vista, je n'ai pas l'ancienne version. De ce fait, comme il n'y a plus de problème avec Vista dans cette dernière version, je n'aurai pas à le désinstaller lors d'une prochaine maj.

cette maj est un peu particulière car il y avait des problèmes avec vista.. d'ou les recommandations de tout désinstaller (surtout pour ceux qui sont sous vista et qui l'avait fait). Mais pour les prochaines tu n'auras pas a le faire sauf en cas de très très grds changements internes... au niveau des librairies par exemple! le logiciel te le dira de toute façon!

Berthe94 a écrit:
Il y a toujours posibilité de télécharger la version gratuite et celle pour évaluation pendant 10 jours ??? Pour le paiement, est-il indispensable d'avoir un compte PayPal ???

tu peux déjà tester la version payante qui est une version d'évaluation pdt 10jrs sans enregistrement... la version gratuite je vais la mettre en ligne cette semaine si tout va bien. Je le rappel, elle n'a pas toutes les fonctionnalités et je limite le nombre de fiches à 50! par contre vous n'aurez pas a vous inscrire... comme dit pour pouvoir l'utiliser et elle est sans limitation de durée! je ne l'ai pas fait avant car je voulais résoudre les problèmes qu'il y avait pour ne pas faire double travail... ben oui je suis aussi paresseux par moment... :oops:

bon je vais faire des copies d'écran et je vous fait un petit topo des nouveautés...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 07, 2008 10:25 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Et pour passer de la version gratuite à la payante, faudrait-il désinstaller la gratuite ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 07, 2008 10:31 am 

MureLiane a écrit:
Et pour passer de la version gratuite à la payante, faudrait-il désinstaller la gratuite ?

non!! un bouton te permet de le faire! mais il télécharge des fichiers via le net...
par contre payante de gratuite c pas possible pour le moment..
il faut que je refasse tout sinon, j'ai plus le courage de le mettre en ligne car il me faudrait encore 3jrs...
je préfère faire autre chose, avancer un peu pour la version linux...

PS: par contre comme c'est 50fiches dans la version gratuite et comme la version payante est limitée a 20 fiches, si vous "upgradez" le soft vous ne pourrez plus en rajouter tant qu'il ne sera pas enregistré si le quota est dépassé.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 07, 2008 10:45 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

tout marche impec !!! j ai mis à jour le logiciel , j ai d'abord sauvegardé mes fiches , puis live update , bref comme indiqué dans le post et tout marche !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 07, 2008 11:11 am 

j'ai oublié de répondre

Berthe94 a écrit:
Pour le paiement, est-il indispensable d'avoir un compte PayPal ???

non je ne pense pas que tu sois obligée d'ouvrir un compte chez eux. Il me semble que tu peux payer par carte sans devoir le faire. Par contre certaines cartes ne passant pas, si vous avez un problème on peut s'arranger autrement comme je l'ai fait pour d'autres.

et un truc, les maj sont bien sur disponibles dans cette version uniquement pour les "enregistrés". Ce ne sera pas le cas pour la version gratuite!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 07, 2008 11:28 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

heu bin moi j'arrive pas a sauvegarder les fiches: j'ai installé "extractor.exe" mais quand je l'utilise je n'arrive pas a retrouver le fichier zip généré la ou je lui dis de le mettre :grat:

edit: ha si quelle bécasse, j'essayais de sauvegarder dans le dossier du programme et il ne voulait pas ;)
en sauvegardant dans "mes documents" ca marche...

bon j'espère que tout est ok je vais essayer de sauvegarder le logiciel (si j'ai merdé pour sauvegarder les fiches je pleure :mrgreen:)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 07, 2008 11:37 am 

tu n'as qu'a regarder le zip, s'il contient qqchose et que tu peux l'ouvrir c'est que c'est bon! en principe il n'y a pas de probleme car j'ai testé chez moi plusieurs fois avant de tout exposer...
mais au lieu de tout désinstaller fait une maj via le logiciel, ça fonctionne aussi...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 07, 2008 12:20 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

je n'arrive pas dezipper le fichier pour voir ce qu'il contient : Windows me le bloque (malgré le fait que j'ai desactivé le firewall logiciel)...

j'ai recopié le dossier "data" du répertoire actuel du logiciel, au pire si ca foire je peux me débrouiller pour récupérer les fiches a partir de ça ?

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 07, 2008 12:45 pm 

Laurence a écrit:
j'ai recopié le dossier "data" du répertoire actuel du logiciel, au pire si ca foire je peux me débrouiller pour récupérer les fiches a partir de ça ?

oui tu peux!! il faut juste le remplacer par celui qui est crée automatiquement! par contre, le répertoire data se trouve maintenant dans c:\Elatus\Orchidees et pas forcément dans le répertorie d'installation d'elatus. je vais revoir l'extractor... mais la maj via le soft ne pose pas tant de problemes que ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 07, 2008 12:57 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

bon super, allez je lance la maj via le soft :-)

edit: ca y est, mise a jour faite en 2 minutes, fiches impeccablement reconnues: c'est nickel !! :yipi: :fiesta2:

deja rien que pour vérifier si les fiches étaient bien la je viens de voir qu'on peut faire des recherches parmi ces dernières en fonction de différents critères: trop bien !!! :one:

rha bravo Laurent, je file continuer a jouer :hi:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 07, 2008 1:21 pm 

super!!
j'ai rajouté aussi la possibilité d'inclure les évènements dans les fiches comme tu le voulais (par contre pour des raisons technique, les photos des évènements n'y sont pas pour le moment).

bon ça arrive pour l'expo des nouveautés...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 07, 2008 1:28 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

je n'ai pas installé extractor pour dézipper et le mettre dans elatus.exe et update.exe vais je avoir des problèmes par la suite ou non, j ai récupéré mes fiches donc je pense que je n'ai rien d'autre à faire ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 07, 2008 1:47 pm 

watalou17 a écrit:
je n'ai pas installé extractor pour dézipper et le mettre dans elatus.exe et update.exe vais je avoir des problèmes par la suite ou non, j ai récupéré mes fiches donc je pense que je n'ai rien d'autre à faire ?

non aucun problème, si tu as pu récupérer tes fiches, tout va bien! extractor ct une mesure de sécurité de plus car je suis en partie responsable du bug de la version précédente...
sinon a la longue l'extractor servira a récupérer les données des autres logiciels de collection! il sera inclus dans elatus!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 07, 2008 1:52 pm 

Et la version Linux, elle est prévue dans un paquet à télécharger ou dans un dépôt?
Est-ce que une seule licence pour une installation sous windows et une autre sous linux est possible?

Merci pour le travail de titan.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 07, 2008 2:31 pm 

orion57 a écrit:
Et la version Linux, elle est prévue dans un paquet à télécharger ou dans un dépôt?
Est-ce que une seule licence pour une installation sous windows et une autre sous linux est possible?

Merci pour le travail de titan.

pour linux, je prévois deux dossiers compresser .bz2/tar.gz et des paquets natifs .deb .rpm....
pour la licence unique ou pas je ne me suis pas encore décidé, je verrai au moment voulu...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 07, 2008 2:45 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Cryptopus a écrit:
watalou17 a écrit:

non aucun problème, si tu as pu récupérer tes fiches, tout va bien! extractor ct une mesure de sécurité de plus car je suis en partie responsable du bug de la version précédente...
sinon a la longue l'extractor servira a récupérer les données des autres logiciels de collection! il sera inclus dans elatus!

donc puisque je ne réinstalle pas le logiciel, l'extractor sera inclus dans tes mises à jour ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 07, 2008 2:48 pm 

watalou17 a écrit:
donc puisque je ne réinstalle pas le logiciel, l'extractor sera inclus dans tes mises à jour ?

oui... mais il ne va pas servir qu'a sauvegarder les fiches d'elatus...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]