Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 5:04 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: amarylis la faire refleurir
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008 2:17 pm 

bonjour à vous sur le forum,

Je viens vers vous car j'ai un oignon d'Amarylis mais je ne sais pas comment et quand le faire refleurir. Pouvez-vous me donner la méthode au complet afin que je la fasse refleurir de nouveau... mille merci j'adore cette fleur.
Il me faudrait le descriptif et surtout les périodes car je sais que l'on peut la faire refleurir deux fois dans l'année merci encore
amtiés

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008 2:27 pm 

Alors comme la plupart des bulbes:au réveil(printemps en général)les bulbes font les fleurs en meme temps(ou un poil avant ,ou un cheveu après) que les feuilles.A la defloraison il ne reste que le feuillage qu'il est impératif de laisser en place(meme si c'est moche) jusqu'a ce qu'il sèche entièrement(laisser les feuilles tomber toutes seules c'est l'idéal).
On arrose du réveil jusqu'au premiers signes d'asséchement du feuillage:les bulbes sont des réserves,au printemps il se servent des réserves accumulées l'années passées pour fleurir et faire de la végétation,quand la défloraison est entamée on coupe les fleurs fanées mais pas le feuillage car après la flo,les bulbes reconstituent leurs réserves pour pouvoir refleurir l'année d'après.
Pour résumer:
-réveil et flo sur les réserves de l'année passée(arrosage).
-après la défloraison jusqu'a sechage total du feuillage=période de reconstitution des réserves pour l'année qui vient(arrosage)
-tout ce qui est en surface disparait(période de sec total jusqu'a la reprise au printemps,car la plante entre en dormance donc ne peut plus assimiler la flotte=pourrissement)
Pour refleurir il faut impérativement laisser le temps au bulbes de se refaire une santé.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008 4:09 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

j'ai la berlue où ton message est en double, jeunorchidée? Si c'est le cas tu devrais en suprimer un exemplaire ;-)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]