Désolé mais j'peux pas laisser passer ça!!
Citation:
je confirme, ce monsieur ecume les fins d'expo et rachéte à tres bas pris les fond de stock.
tu sors l'info d'ou?je fais beaucoup d'expos avec lui,je ne l'ai jamais vu racheter de fin de stock en fin de we,tout simplement car il n'y a jamais de fin de stock,puisque le we d'après nous sommes a nouveau sur une expos,ça c'est la première chose.
Citation:
avare en conseil qui plus est, il voit tout le monde comme des concurrents, non pas comme des collègues ou plus simplement des passionnés !
dans une expo on passe 90% de notre temps a répondre à toutes sortes de questions des plus connes aux plus surréalistes en passant par les plus pertinentes:nous ne faisons quasiement que du sav pour les jardineries et autres.Si en face de nous on a 1 amateur pour 50 personnes déjà on s'estime heureux,alors les passionnés!!(pas pour rien qu'en orchidées on ne trouve,meme en expos,que du Phal hybride,ce sont les gens qui font le marché).Qu'est-ce que tu connais du monde des exposants?qqsoit le genre,et surtout chez les orchideistes,c'est la guerre,tout le monde tire sur tout le monde,le type derrière son stand peut tres bien etre un mec bien,avec une certaine"mentale",comme le pire des enfoirés avec sa mentalité de merde,tout en bénéficiant d'une bonne image,c'est la guerre,la même qu'on retrouve partout ou il y a un marché avec des concurrents,ni plus ni moins....faut pas juger qd on ne connait pas,vous n'avez pas idée du pouvoir que chacun de vous détenez et surtout des implications de vos commentaires...c'est tres bien d'avoir son avis,je ne remet pas ça en question,moi je l'aime bien Thierry,pas pour les même raison que vous et peu importe en ce qui me concerne chacun son jugement,mais faut savoir que derriere,il y a des gens qui rament,qui galerent,pour faire de leur passion leur source de revenus,les temps sont tres tres tres compliqués pour les exposants,tous les ans on va de plus en plus bas,pour te donner une idée,perso j'en suis a faire un repas par jour quand c'est le bonheur,mais c'est plus souvent un jour sur deux,et c'est la galère pour tout le monde à se demander si demain on trouvera des plantes hors des supermarché,hors des vendeurs de meubles en kit,pourquoi pas hors des stations services,j'en passe et des meilleures.Encore 5 collégues(parmi mes connaissances) n'ont pas passé l'été cette année,et perso je ne pense pas passer l'hiver dans l'univers des plantes.
Quand on porte un jugement de valeur,il faut s'en tenir aux faits(positifs ou négatifs)mais il ne faut pas fabuler,et encore moins parler de ce que l'on ne connait pas.
Je sais bien que je ne me fais pas de potes sur ce-coup là,puisque je suppose que chacun va se sentir plus ou moins désigné par mes propos, désolé pour cette intervention,je comprends bien vos réactions,comprennez nous aussi.
Parenthèses refermées.