sandra a écrit:
J'aimerais passer mes deux phals, mon oncidium et mes deux odonto. J'ai aussi un dendro phalae et un zygosepalum, mais est-ce que ce mode de culture leur convient ?
Oui, sans souci
Citation:
J'utilise de l'eau de montagne pour les arroser et donc j'ai un engrais 4-6-6 que je dilue comme indiqué dans la fiche sur la fertilisation. Est-ce que cela convient pour la culture en hydro ?
Que ce soit en hydro ou pas, l'important c'est que l'engrais soit complet (avec des oligo-elements) et adapté a ton eau.
Avec une eau dure il faut en engrais acidifiant (moins de 50% de l'azote sous forme Nitrate)
Avec une eau douce il faut un engrais peu acidifiant (plus de 50% de l'azote sous forme Nitrate)
Citation:
Faut-il absolument adapter la taille des billes en fonction des plantes ou un calibre moyen suffit amplement ?
pour les plantes que tu cites tu peux utiliser le calibre moyen sans soucis.
Citation:
J'ai lu dans les fiches que parfois le "rincage" de la plante et des billes est nécessaire, mais dans le nord, l'eau du robinet est vraiment tres calcaire. Peut-on quand meme le faire ? ou faut-il le faire avec de l'eau minérale ?
Un rinçage de temps en temps a l'eau calcaire ne nuit absolument pas.
Citation:
Je vais pas le faire tout de suite car les phal sont en floraison et les 3 autres n'ont pas l'air de faire des racines pour le moment.
Très bien. Le printemps arrive bientôt donc je pense que tu n'auras pas besoin d'attendre très longtemps
Citation:
Je vous tiendrai au courant de l'evolution des choses si ca vous interresse

toutafait