Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Juin 16, 2025 12:58 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 1:36 pm 
Bonjourà tous :coucou:
Je voudrais acheter de l'engrais Plant Prod à Puteaux et je m'aperçois que les frais d'expédition sont astronomiques :evil: (plus cher que le produit lui-même) :gne2: et il n'y a pas moyen de se le procurer ailleurs. :evil:
Quelqu'un à-t-il déjà pensé à l'achat groupé ? :hi:
Existe-t-il un autre moyen de s'en procurer ? :roll:

Je suis nouveau :hi2: et peut-être existe-t-il plusieurs moyen de s'en procurer.
Merci d'avance pour votre gentillesse. :ha:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 1:58 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

ya moyen de s'en procurer ailleurs mais ce vendeur est interdit de séjour sur le site suite a son attitude inadmissible lors de l'affaire Kokopelli: je me refuse a lui faire la moindre pub ou a lui référer le moindre client...

donc en gros ça ne t'avance pas plus, mais tu peux trouver en jardinerie des engrais en poudre Florendi qui sont très bien aussi ;-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 2:15 pm 

Bonjour Chti.jyg,
Ce doit être ton jour de chance :) , car j'ai moi-même acheté des engrais dernièrement de chez eux (pas loin d'ici), j'en ai beaucoup trop pour ma propre consommation. Donc on pourrait peut-être s'arranger si cela t'intéresse :wink: .
Envoie-moi un MP pour voire cela plus en détails.
Tripto

PS: petite question justement aux pro de l'hydroculture: cet engrais est-il compatible avec ce type de culture?
Merci d'éclairer ma lanterne sur ce point qui me titille depuis quelques temps.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 2:23 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

L'important c'est d'avoir le bon engrais avec la bonne eau: voire l'article du site ;-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 2:42 pm 

Laurence a écrit:
L'important c'est d'avoir le bon engrais avec la bonne eau: voire l'article du site ;-)

Bon, renseignements, pris cela doit passer avec mon eau...je suis rassurée. Merci Laurence :) .
Tripto

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 3:06 pm 

:mrgreen: le Kg d'engrais dois couter dans les cinq-six euros aujourd'hui, avec une dizaine d'euros de frais de port ... ça reste quand même d'un rapport quantité-prix pas trop mauvais ...

Le vilain grainetier auquel je pense vend les 250 grammes presque au prix du kilo chez Puteaux S.A. ... il n'y a pas photo !!

Pour les frais de port, c'est la Poste qui est à blamer !

houlala, ces produits ont drôlement augmenté ... j'étais resté à trois euros et quelques le kilo de 10-52-10 et le voilà à sept euros et quelques ...

Sylvain.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 3:27 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

c'est pas non plus la peine de faire venir son engrais par jet privé: le Florendi de jardinerie fait très bien l'affaire :lol:

Sujet du message: Engrais Florendi
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 3:55 pm 
Pour remplacer le Plant Prod, quel engrais Florendi peut on utiliser en période de floraison d'une part et en dehors de cette période de floraison
Merci !

Sujet du message: Pour affiner votre réponse
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 3:59 pm 
Mes plantes sont des phalaenopsis botanique dans une serre Balcony sous kit 2X55w et je n'utilise que de l'eau de volvic.
Le plus difficile est de faire fleurir mes pluchras ! ! ! ! ! !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 4:43 pm 

C'est certain qu'en faisant des commandes groupés on est gagnant sur la marchandise, mais après ils faut renvoyer le paquet et effectivement avec La Poste ça chiffre vite. :evil:

Comme je ne me voyais pas prendre 1kg vue ma conso et la place que cela prend, j'ai payé les 500g presque aussi cher que le kilo :( même au magasin ...
Bref, la commande groupée ou la solution engrais plus "classique" (et surtout plus facilement trouvable) est peut-être à favoriser.
Tripto

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 4:45 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

je t'annonce de suite que ce n'est pas la marque de l'engrais qui fera fleurir tes pluchras ;-)

Sinon comme j'ai dit plus haut: l'engrais à choisir dépend de ton eau. Avec de la Volvic l'engrais Florendi Tomates convient très bien...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 5:39 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

salut tout le monde,

je profite du post :mrgreen:

acheté de l'engrais 8/20/30 à fontfroide, j'ai bien relu sur l'orchigazette l'article de laurence sur l'engrais, l'eau de mon robinet a un ph de 8 donc si j'ai bien compris

8/5 = 1,6 l donc pour dix litres il m'en faut 6 g en gros donc pour arroser au 1/4 il faut que je divise la quantité d'eau par 4 cela donne 6 g pour 2,5 l, si je comprends bien la quantité d'engrais ne change pas mais c'est la quantité d'eau pour l'arrosage qui est divisible soit par 8,4,2 etc...moi et les maths ça fait deux :mrgreen: je ne désires qu'une petite confirmation de ce que j'écris ici, si c'est pas bon dites le moi, je n'ai pas encore utiliser l'engrais, par contre ce que je fais aussi je mélanges de l'eau minérale à 50 mg/l de résidu sec afin de faire baisser le ph de mon eau de robinet pour arroser mes belles :roll:

Sujet du message: Réponse à Laurence
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 7:25 pm 
Je sais bien que la marque à très peu d'importance, j'ai 57 ans et la vie m'a appris ce qu'il en était des marques et des modes.
Mais j'ai deux keikis de pulchra qui ont 3 feuilles et 2 racines de 2 cm, ce qui est très peu.
Ce qui m'interessait c'était le NPK 10-50-10 :mrgreen: pour que ce keiki développe au plus vite des racines.
Si tu connais un autre système ou un autre produit pour faire développer ces racines, je serai ravi de lire tes conseils. :biz: :one:
J'ai à 57 ans et la vie m'a appris aussi à être très humble face à la nature. De plus je garde toujours la même soif d'apprendre :grat:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 7:42 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

le 10-52-10 ou n'importe quelque autre poudre magique ne fera pas mieux que de bonnes conditions de culture: il n'y a pas de secret ;-)

@ Utah: je n'ai absolument rien compris a tes calculs :oops: .
le pH de l'eau n'a rien a voir avec le dosage de l'engrais
Tu peux diluer ton engrais à raison de 0.5 g/l mais je ne vois pas bien l'intérêt d'un engrais si faiblement dosé en azote (et surtout pas 6 g pour 2,5 l: tu vas flinguer les racines de tes plantes)...

Sujet du message: engrais Florendi tomates
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 8:04 pm 
D'après toi quelle serait la meilleure dissolution de l'engrais Florendi tomates.
- Avec de l'eau de Volvic
- Avec de l'eau Mont Roucous
Merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 9:34 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

cet engrais n'est pas adapté a la Mont-Roucous

pour la Volvic ou une eau du robinet peu à moyennement calcaire: 0.5 g/l par exemple (à moduler en fonction de la saison, de la plante, des conditions de culture, etc. voir l'article du site)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 3:44 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Laurence a écrit:
cet engrais n'est pas adapté a la Mont-Roucous

pour la Volvic ou une eau du robinet peu à moyennement calcaire: 0.5 g/l par exemple (à moduler en fonction de la saison, de la plante, des conditions de culture, etc. voir l'article du site)

justement laurence j'ai été voir l'article du site et apparemment je n'ai toujours pas compris le principe :evil: bon, demain j'emmène l'engrais avec moi au travail pour voir combien ça fait 0,5 g/l ds la petite cuillère :mrgreen: merci pour ta réponse :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 3:52 pm 
Modérateur

utah a écrit:
salut tout le monde,

je profite du post :mrgreen:

acheté de l'engrais 8/20/30 à fontfroide, j'ai bien relu sur l'orchigazette l'article de laurence sur l'engrais, l'eau de mon robinet a un ph de 8 donc si j'ai bien compris

8/5 = 1,6 l donc pour dix litres il m'en faut 6 g en gros donc pour arroser au 1/4 il faut que je divise la quantité d'eau par 4 cela donne 6 g pour 2,5 l, si je comprends bien la quantité d'engrais ne change pas mais c'est la quantité d'eau pour l'arrosage qui est divisible soit par 8,4,2 etc...moi et les maths ça fait deux :mrgreen: je ne désires qu'une petite confirmation de ce que j'écris ici, si c'est pas bon dites le moi, je n'ai pas encore utiliser l'engrais, par contre ce que je fais aussi je mélanges de l'eau minérale à 50 mg/l de résidu sec afin de faire baisser le ph de mon eau de robinet pour arroser mes belles :roll:

Au 1/4 donc pour avoir une solution 4 fois moins concentrée en engrais il faut multiplier la quantité d'eau par 4 (et pas diviser) ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 4:00 pm 
Modérateur

8/20/30 donc si tu donnes 1g / L tu auras une solution à 8x10 = 80 ppm de N.
Si tu donnes 6g / 2,5L ça correspond à 2,4g / L, et donc à 2,4 x 80 = 192 ppm de N, ce qui est vraiment beaucoup surtout en ce moment ... Surtout que les autres chiffres étant beaucoup plus élevés, tu augmentes beaucoup plus la quantité de sels dans ton eau d'arrosage, et ça, les racines, elles aiment pô.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 4:27 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

merci jérémie, j'avais pas compris qu'il fallait multiplier la quantité d'eau et non la diviser :oops: :oops: :oops:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]