Bonjour !! :D
Nouvelle sur le forum, je trouve sur ce post un début de commencement de réponse à ma question : Comment s'occuper d'un keiki sur phaléno ?? Et c'est pourquoi je me permets de poster ici, plutot que d'en créer un nouveau !
Depuis trois ans que la hampe a défleuri, rien de nouveau. C'est au hasard d'un changement d'environnement (sur les conseils péchés au hasard sur le forum...) que la belle me fait des keiki à tout va !! Elle est passée du couloir plein ouest avec un arrosage hebdomadaire à la véranda plein est, dans un recoin trés lumineux mais pas au soleil direct, prés d'un radiateur et d'une petite fontaine. Brumisation presque tous les jours du dessous du feuillage et petit arrosage tous les 8-10 jours. La véranda, c'est chaud le jour (jamais moins de 20°) et frais la nuit (parfois, ça descend à 14°).
Donc, j'ai deux keiki, c'est sur. Le troisiéme est en préparation...
Le premier est tout en haut de la hampe. Il a 4 feuilles de 8-10 cm et deux belles racines de 10-12cm, délicatement vaporisées le matin. La hampe n'a pas l'air de se déssécher au point d'attache. Par contre, elle est toute séche au dessus.
Le deuxième est apparu tout en bas de la hampe, au niveau du premier noeud. Déjà 4 petites feuilles de 3 cm chacune, pas de racine.
Le troisième est à mi-chemin entre les deux premiers. Il en est au stade "gros bouton en attente d'explosion"...
Alors voila : j'hésite à couper la hampe au niveau du premier keiki. je me demande s'il est suffisamment autonome pour vivre sa vie dans un pot. Vous feriez quoi, à ma place ? ...
Merci d'avance de vos réponses...