coelogya a écrit:
Tout est très beau Fanette. Le Paphio: couleur magnifique.
Comment cultives-tu le Trichopilia? J'ai un hybride Turialbae x tortilis mais il me semble qu'il dort! (c'est peut être normal en cette saison?)
Quant à Barkeria spectabilis x Epidendrum criniferum, je le trouve pas très facile non plus: il n'a fait qu'une pousse sur la saison estivale.De quoi est mourtu le tien? manque d'eau?
Oui, la couleur du Paphio m'a fait craquer

...et il a 4 pousses, plantoune en pleine forme
J'ai deux Trichopilias, eus en mars...donc peu de recul

:
Trichopilia turialbae : juillet & août dehors puis depuis septembre, sous le velux orientation sud-est, pièce non chauffée. Après la floraison, s'il ne lance pas de suite ses pousses (enfin, là, il en a lancé une depuis octobre mais elle pousse très lentement

), je ralentirai les arrosages. Sinon, c'est un soiffard.
J'ai aussi Trichopilia marginata, n'a pas encore fleuri (il me semble qu'il fleurit normalement en été ou automne, non?) il semble en semi-repos en ce moment : plus rien ne bouge, je l'arrose donc moins. A été dehors aussi en juillet et août.Il est aussi sous le velux, pièce non chauffée
Sinon, les deux en tempéré/chaud (il me semble que l'un des deux demande des températures plutôt tempérées et l'autre chaudes)
Et pour Barkeria X Epidendrum, il est mortu de sécheresse
Fanette