keya a écrit:
Je pense également qu'un site internet est casi incontournable quand on vend autre chose que des hybrides car la clientèle est très "étalée" en ce qui concerne les botas.
Je pense aussi que les amateurs sont beaucoup plus près à commander à distance à partir du moment où ce qu'ils recherchent est disponible.
Le prix des frais de port est un point très important pour ma part.
Après, le reste se fait en fonction du catalogue et du bouche à oreille (qui va très vite par internet, d'autant que nous sommes nombreux sur le site à se connaitre personnellement)
Si tu veux te spécialiser en orchidées "rares", il y a un concept dans un pays mitoyen que je trouve pas mal; ce sont les "chasseurs de tetes d'orchidées": le client commande et le vendeur se débrouille pour lui trouver sa plante (avec les papiers biensur), c'est pas mal pour se démarquer!!!
Après, la concurrence la plus forte te viendra de NArdotto: des frais de port bas, des plantes à des prix défiants toutes conccurences. C'est un bon exemple à étudier et te donne une idée de ton objectif de catalogue: ce que Nardotto ne propose pas
POur ce qui est des "accessoires", je ne crois pas que ce soit très interessant en vpc car souvent lourd, à moins que tu es des tarifs postaux interessant...
Bon courage
un dernier mot, pour dire que perso je n'achète pas toujours au moins chère mais au vendeur qui est de bon conseil, qui a des plantes saines et non importées n'importe comment, la fidélisation est importante.
cindy
Merci pour tous ces conseils z'avisisés...
Pour les frais de port, je travaille actuellemnt sur le dossier avec mon mari (ex- transporteur pas mari, hihihi!).
Je sais par expérience que c'est souvent un frein à l'achat.
L'idée du chasseur d'orchidées est interessante et me faire également sourire pcq je suis lis en ce moment "le chasseur d'orchidées" de Löhndorff. Un régal, qui me rapp. plein de bons souvenirs de mon trop court séjour en Amazonie, en 2007.
Bon, avec les moyens multi-média d'aujourd'hui, ça sera qd même moins risquer de dégoter la plante rare demandée par un client.
Il est évident que je m'engage à respecter la CITES, j'en ai fait le serment.
Pour le site, c'est biensûr au programme car incontournable et trop de producteurs français le néglige, à mon humble avis.
Peut-être ont-ils leurs raisons?
Qu'en pensez-vous?
Pour la politique de prix, sujet sensible s'il en est, je sais que:
1. quand on aime on ne compte pas,
2. c'est la crise économique
3. la réputation de l'établissement fera la différence
4. le marketing est hyper important...
Y a encore du pain sur la planche pour que ce projet voit le jour (je croise les doigts , ce qui n'est pas pratique pour taper!)
Bonne journée et à bientôt sur le forum.
