Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Juin 07, 2025 1:32 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Savez-vous combien vous achetez d'orchidées par an?
entre 1 et 5 4%  4%  [ 1 ]
entre 5 et 10 35%  35%  [ 8 ]
entre 10 et 20 22%  22%  [ 5 ]
plus de 20 39%  39%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
MessagePosté: Ven Jan 23, 2009 9:47 am 
clokrol a écrit:
je ne suis pas sûre de mettre ce post au bon endroit, donc excusez-moi.

J'ai entendu parler 2 fois d'un producteur d'orchidées dans la région de Dijon (21), ça vous dit qqchose à vous?
moi, je cherche mais que nenni.
:)

Alors, mon producteur d'orchidées près de Dijon, personne ne connait, on m'aurait menti?
:grat:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 23, 2009 10:10 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

non pas de producteur d'orchidée dans cette région

merci de ne pas abuser des sondages : c'est lassant a la longue ;-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 23, 2009 1:34 pm 
Administrateur

Surtout avec une faute Henaurme dans la question, ca ne donne pas
une forte impression de serieux !

Daniel

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 23, 2009 6:45 pm 
Laurence a écrit:
non pas de producteur d'orchidée dans cette région

merci de ne pas abuser des sondages : c'est lassant a la longue ;-)

OK, c'est noté, je n'abuserai plus des sondages, je comprends que ça vous embistrouille.
pour le producteur dijonnais??? je ne sais vraiment pas où il est planqué, si je trouve, je vous dirais.
8)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 1:56 am 
DV a écrit:
Surtout avec une faute Henaurme dans la question, ca ne donne pas
une forte impression de serieux !

Daniel

Qui a dit que j'étais plus sérieuse que toi?

Bon désolée pour la faute, je l'ai vu mais c'était déjà envoyé (bien fait pour moi, j'avais qu'à me relire).

Mais au fait, toi, tu ne tapes jamais trop vite, il ne t'arrive pas de t'emmêler les crayons, toi et tu te relis tjs.

Bravo! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 10:39 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

clokrol : nul ne t'a agressé ici alors on reste zen merci.
ensuite nul n'est à l'abri d'une faute mais quand on la voit on peut toujours éditer son sujet pour corriger

l'album de mes Neofinetia

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 11:23 am 
OK fanou13, je ne prends pas la mouche, mais il était tard de la nuit et parfois je ferais mieux de dormir plutôt que de me balader sur la toile, telle une araignée.

C'est peut-être que je tisse pour attraper la mouche (alors là soit elle a fumé la moquette soit elle a trop bien dormi!)

Merci pour l'info sur la possibilité de correction des sujets.
Je le note ça me sera bien utile car je tape souvent trop vite, regrettant que mes doigts et mon cerveau n'aient pas le même débit (hihihi!)

Dernière édition par clokrol le Dim Fév 01, 2009 1:51 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 11:36 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

clokrol a écrit:
Je le note ça me sera bien utile car je tape souvent trop vite, regrettant que mes doigts et mon cerveau n'aient pas le même débit (hihihi!)

De boisson? :roll: çà faisait trop longtemps que j'étais sérieux :mrgreen: :dia:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 12:06 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

:beurk: ...Le début de la fin.... :beurk:

et ces jeux de mots à la .....(Pas toi Bart!!)

Pardon j'ai pas pût me retenir, j'editerais au besoin mais c'est plus fort que moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 12:44 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Ouf :shock: jésus peur :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 8:52 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

moise aussi :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 10:19 pm 
alors personne n'a entendu parler de ce fameux producteur ou éleveur ou vendeur ou ché pas quoi d'orchidées?
tant pis ou tant mieux pour moi!
@+. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 26, 2009 2:11 pm 

si bien sûr, c'est un grand passionné qui revend sa production et des plantes plus rare.

Mais comme déjà dit ailleurs, je ne vois pas pourquoi passer par toi alors que je me débrouille si bien seul et les forumiens se refilent les adresses directement sans avoir a sucrer un professionnel au passage.

ça me fera bien rire de voir que tu vend des plantes a un prix alors que je connaitrais la vraie valeur de ta marchandise !

soit sérieuse, que tu fasse ton étude de marché sur les forums oui, c'est la que tu rencontreras le plus de passionnées

de la à demander ou te procurer les plantes / pots et ou trouver les prods de tres bonne qualité pas chère tu te moques de ta future clientèle.

seront nous associés a ton entreprise car nous auront fortement participé a sa création, si tu veux ici il doit bien y avoir un comptable pour te faire ta compta, profites en aussi pour demander si ya pas une ch'tite secrétaire se sera + simple que de passer par l'ANPE ou les intérims :lol:

tu parles si bien de sérieux mais la je crois que tu en manques !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 26, 2009 2:19 pm 
Modérateur

Libre à chacun de répondre ou de ne pas répondre à ce sondage, de lire les posts de tel ou tel membre ou de les ignorer mais toujours avec un minimum de courtoisie, de savoir-vivre et de respect.

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 26, 2009 2:20 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Dites je n'aime pas le ton que prend la conversation...

Il règne en ce moment sur le forum une ambiance que je n'apprécie guère : merci à tous de redresser la barre pour que revienne notre VRAI forum au plus vite. Que ceux qui ont des comptes à régler entre eux le fasse par MP...

Allez, que tout le monde respire par le nez et retrouve le sourire : je rappelle que nous ne sommes pas la pour nous prendre la tête mais pour nous détendre :wink:

merci à tous :)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 26, 2009 2:32 pm 
Administrateur

Laurence :biz: en effet, il y a un vent , une tension, serait ce la tempête qui balaye notre pays qui agace les esprits. :wink:

C'est le nouvel an chinois, alors soyons zen, les forumiens viennent içi se détendre et s'instruire avant tout :dia:

ORCHIDAZUR l'autre forum.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 26, 2009 2:35 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

pour cela, suffit juste qu'on apprenne à mettre les formes dans chacun de nos messages et que clokrol, qui a déjà débuté cette recherche sur O.fr, tienne compte de certaines remarques constructives qui lui ont déjà été faites.

pièce de culture avec lampe MH 400W; conditions tempérées l'hiver, chaudes l'été.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 26, 2009 2:38 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

je ne sais pas ce qui se passe ou s'est passé sur O.fr à ce sujet, mais ce que j'aimerais c'est que ça ne dérape pas ici : donc merci à tous de faire ce qu'il faut pour ça ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 26, 2009 9:49 pm 
Administrateur

et bien dites moi, je m'absente ou en tout cas ne suis la qu'en pointilles en ce moment pour raisons professionnelles et je me demande bien ce qui fait que les esprits semblent s'échauffer facilement :shock: nous ne sommes pourtant pas au changement de saison, les hormones ne travaillent pas :grat:

pour rappel, courtoisie et respect dont 2 maître mots ici, que chacun s'en rappelle

j'en rajouterais un 3ème : indulgence.... seuls ceux qui n'entreprennent jamais rien ne prennent jamais le risque de ne pas se tromper, de ne pas agacer, de ne pas braquer qui que ce soit

pour ma part j'aurai toujours de l'indulgence pour celui qui essaie quand bien même il s'y prend maladroitement (peut être même parfois TRES maladroitement) que celui qui n'essaie rien mais tire à boulets rouges :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 27, 2009 1:59 am 
segomaure a écrit:
si bien sûr, c'est un grand passionné qui revend sa production et des plantes plus rare.

Mais comme déjà dit ailleurs, je ne vois pas pourquoi passer par toi alors que je me débrouille si bien seul et les forumiens se refilent les adresses directement sans avoir a sucrer un professionnel au passage.

ça me fera bien rire de voir que tu vend des plantes a un prix alors que je connaitrais la vraie valeur de ta marchandise !

soit sérieuse, que tu fasse ton étude de marché sur les forums oui, c'est la que tu rencontreras le plus de passionnées

de la à demander ou te procurer les plantes / pots et ou trouver les prods de tres bonne qualité pas chère tu te moques de ta future clientèle.

seront nous associés a ton entreprise car nous auront fortement participé a sa création, si tu veux ici il doit bien y avoir un comptable pour te faire ta compta, profites en aussi pour demander si ya pas une ch'tite secrétaire se sera + simple que de passer par l'ANPE ou les intérims :lol:

tu parles si bien de sérieux mais la je crois que tu en manques !!!

Eh segomaure, on se calme!

Je crois qu'on a déjà eu des échanges mais je ne suis plus très sûre.

Si tu as déjà essayé de créer une entrreprise, tu dois savoir que dans la phase primordiale d'étude de marché, on étudie aussi la concurrence...

Donc, comme j'essaye de faire ça le plus sérieusement possible et que j'ai par 2 fois entendu parlé d'un mec qui produirait des orchidées dans le secteur où j'envisage de créer ma boîte, je vous demande si vous connaissez.
c'est convenable, non?

ou

Est-ce encore une maladresse de ma part?

Alors dsl!

tu vois, aujourd'hui, j'étais à un salon professionnel à Paris où j'ai pu rencontrer des labos, des producteurs et des grossistes d'orchidées, je pourrais en parlé en MP si ça interesse qq'1.
C'était crevantde faire ça sur une journée mais intructif et très interessant...

Pour prendre dans actions dans ma world company, il faudra attendre un peu (humour!).

Non, plus sérieusement, je suis reconnaissante envers tous ceux qui m'aident ici ou ailleurs.
Ca m'encourage à continuer mes effots (et je te jure que je ne me ménage pas).
Je suis humble et j'apprends ts les jours grâce à des gens ouverts et aussi grâce aux épreuves qui balisent mon chemin.

Voilà, j'espère que c'est cohérant car je suis crevée et je vais aller recharger mes batteries pour être efficace demain...pour travailler sur ce projet.
Oups, on est pas dans "blabla" et j'en fais un peu trop.
Ne me disputez pas SVP :(

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]