Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Avr 19, 2025 2:15 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le couperet est tombé
MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 11:37 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Voila, tout est dans le titre. Pour la petite histoire : il y a quelques années avec mon frère, nous avons repris l'entreprise de nos parents qui partaient à la retraite. Tout se passait bien dans le meilleur des mondes. Depuis 3 ans, nous accumulons de mauvais bilans.
Et celui de cette année, la crise aidant, nous voila au bord du dépot de bilan avec à la clé un liquidateur.
Et que fait notre cher gouvernement pour aider les petites entreprises ? Ben .... rien .... nada ... que dalle ... Tout est très beau sur le papier et à les écouter, c'est encore mieux, presque le rêve. On va vous aider à passer ce mauvais cap qu'ils disent tous. Mais la réalité est toute autre.
Moi, j'ai encore un peu de chance, car j'ai le droit au chômage et n'ai plus que 1 enfant à charge, mais mon frère, en tant que gérant, il n'a le droit à rien. Et il a 4 enfants encore tous à charge.
Dans mon malheur, j'aurai plus de temps à consacrer à mes orchidées, et elles en ont bien besoin les pauvres car, ces derniers temps, il y a eu du laisser aller , car j'ai pas mal déprimé, et c'est pas fini .... C'est tout ce qui me reste pour me détendre, mes orchidées
Bref, désolé si j'ai dérangé un peu ou si j'ai été un peu longue, mais ça m'a fait du bien de parler.
:biz: :biz: :biz: à tous

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 11:40 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

bon courage a vous :(

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 11:44 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

triste nouvelle, triste époque, courage à vous !!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 11:57 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Je suppose que je ne dois pas etre la seule dans cette situation sur le forum. J'ai créé ce post afin de discuter, de nous remonter le moral ensemble et d'essayer de voir ou d'entrevoir le bout du tunnel.
Je me sens seule et vide surtout ....

Sujet du message: Re: Le couperet est tombé
MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 11:58 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

fanfan65 a écrit:
... ça m'a fait du bien de parler...

C'est bien normal et je pense bien à vous!
Je suis à mon compte aussi et depuis un moment, dans mon secteur d'activité, c'est l'inquiétude.
Faut savoir l'énergie et le temps qu'on y consacre à nos "petites" entreprises et finalement comme c'est fragile tout ça!
Bon courage à vous.
mano

Sujet du message: Re: Le couperet est tombé
MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 12:01 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

mano a écrit:
fanfan65 a écrit:
... ça m'a fait du bien de parler...

C'est bien normal et je pense bien à vous!
Je suis à mon compte aussi et depuis un moment, dans mon secteur d'activité, c'est l'inquiétude.
Faut savoir l'énergie et le temps qu'on y consacre à nos "petites" entreprises et finalement comme c'est fragile tout ça!
Bon courage à vous.
mano

Notre entreprise existe depuis 1968. Et elle était considérée, par mes parents comme le 3ème enfant qu'ils n'ont jamais pu avoir, et c'est encore plus dur.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 12:05 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

tu n'es effectivement pas la seule ,je travaillais dans le secteur de l'automobile et je suis donc au chomage depuis le mois de novembre 2008
imposible de retrouver du boulot,pourtout les usines et autres debauchent au lieu d'embaucher...
malheureusement on a pas le choix,il faut faire avec!
quand aux salades racontées par les politiciens,je m'en passe volontier
eux ont leurs poches bien pleine donc en gros ils en ont rien a faire de nous !
courage :) comme je l'ai dit plus haut c'est tout ce que je peux te dire..

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 12:07 pm 
Administrateur

je compatis. Etant moi même à mon compte et dans un secteur très fortement touché par la crise, dans une TPE (très petite entreprise) je comprends parfaitement le problème. Cela peut tout à fait nous arriver à nous aussi

Effectivement le statut de gérant est difficile de ce point de vue : tu cotises pour le chômage mais tu n'y as pas droit ! Il ne faut pas s'étonner que si peu de gens se risquent à quitter le statut salarié pour se lancer

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 12:20 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Il faut que l'on puisse rebondir, si on en a encore le courage. Nous sommes 8 en nous comptant. Nous sommes dans le secteur du batiment. Par contre, moi en tant que co gérante, j'y ai droit au chomage.
Tout le monde casse les prix dans notre secteur, et ce sont les gros qui " bouffent " les petits.
En tout cas, merci à tous pour votre soutien. Ca fait du bien. :biz:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 12:20 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Je compatis aussi. Je suis indépendante et salariée pour quelques heures de cours...La merveille c'est que je cotise donc pour tout en double (retenues sur le salaire +cotisations en tant qu"auteur")mais bien sûr les points retraite ne se cummulent pas! De plus je possède une expérience et un savoir devenus obsolètes ! mais bon...Je persiste :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 12:42 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Dans le bâtiment itou et gérante (toute seule), je suis passé en TNS il y a peu mais ça ne changera rien.
D'autres cabinets débauchent donc si je ferme, pas de chômage et bien sûr pas la peine d'éspérer un emploi similaire ce qui n'est pas ton cas j'éspère.
Ca a été très rapide dans les 6 derniers mois (j'ai des prospe. d'entreprises tous les jours, tel. mail etc), les gros entrepreneurs bouffent les petits c'est vrai et viennent sur des marchés qu'ils négligeaient auparavant.

Mais bien sûr que vous aurez le courage de rebondir, c'est obligé Fanfan et si ça va pas t'envoies un mot pour le dire :wink:
mano

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 12:45 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

courage à vous.
:biz:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 12:57 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ben si, Mano, c'est mon cas. Suis secrétaire et j'ai pas de diplomes. Tout appris sur le "tas" . Si je me recycle, ce sera dans le secteur de l'aide à la personne. Pas d'autres choix. Sinon, j'ai une autre solution. Un achat de franchise, mais la mise de fond est énorme et faut bien réfléchir. Je sais pas encore. J'attends et fais mon possible pour sortir mon entreprise de là avec la tete haute, payer les dettes, surtout aux fournisseurs locaux.
:biz: :biz:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 12:59 pm 

Cette période est vraiment difficile à vivre pour beaucoup :(
Ne compter que sur soi :ok: car les belles promesses :nose: ont fait long feu :gne2:
Si l'amitié ne paye pas les factures :roll: elle peut donner un petit moment de plaisir et de soutien :ha:

Courage :biz: :biz: :biz:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 1:08 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

fanfan65 a écrit:
..Suis secrétaire et j'ai pas de diplomes. Tout appris sur le "tas" ...:

Les diplômes ne sont pas tout loins de là et je pense qu'en tant que secrétaire co-gérante tu dois à mon avis en connaître un rayon dans pas mal de domaines.
C'est quand même une piste à ne pas négliger.
As-tu penser au secrétariat à distance (tu restes indépendante et dans un domaine que tu connais parfaitement), par ailleurs l'investissement reste minime donc peu de risques et bien moins d'angoisse au démarrage.
Tu sais quand des entreprises débauchent pour durer elles externalisent les travaux ça leur coûtent moins cher au final.
mano

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 1:46 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Désolé :( , et bon courage à vous :biz:

OSCAR

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 2:46 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

@ Mano : J'avais pas pensé à ça !!! et je pourrais rester avec mon zhomme car il ne travaille pas.
Faudra que j'étudie toutes les possibilités aussi bien pour sauver mon entreprise, que pour me reclasser.
:ha: ça fait du bien de parler.
Merci à tous :biz: :biz:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 3:21 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

J'ai justement entendu un sujet là-dessus ce matin à la radio.

Les PME, qui sont pourtant la base du tissu social, sont les oubliés du système... tant que ça fonctionne, tant mieux mais dès qu'il y a problème, on ne veut pas en entendre parler...

Bon courage à vous. :)

pièce de culture avec lampe MH 400W; conditions tempérées l'hiver, chaudes l'été.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 4:48 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

je suis désolée pour vous fanfan, tout le monde met ds la balance la crise et le chômage mais cela n'empêche pas les grosses entreprises de délocaliser pour payer moins de charges à ce qu'ils disent en laissant sur le tapis beaucoup de personnes, quand j'entends parler mes collèges de chômage je leur dis attention cela pourrait nous arriver puisque depuis le mois de janvier nous sommes décentralisés et sommes rentrés ds le giron des collectivités territoriales donc nous ne sommes plus protégés par le statut de fonctionnaire et sil il y a manque d'argent, les CT peuvent nous mettre en fin de détachement donc chomâge, je pense très fort à vous courage :biz:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 26, 2009 5:04 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Mais à part ça, on nous dit que tout va bien.
@ birdy : et oui, le batiment est censé etre la plus grande entreprise française et on la laisse tomber.
Plus personne n'est à l'abri désormais. Plusz personne. Etudiants, fonctionnaires, ouvriers .... et tant d'autres ....
Dans quel monde vivons nous ?
Faudrait une bonne grève générale, mais que TOUT le monde s'y mette.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]