Un gros merci a vous tous, c'est très gentil

.
C'est le 2ème que vous me souhaitez, et ce sont pratiquement 2 années de forum qui sont anniversairisées (ha non, ça se dit pas...?

).
2 années de rencontres par le biais des sujets et des mp, mais aussi de gens que j'ai connu en vrai par le biais de ce forum. Des amitiés que je n'aurais surement jamais connu sans cette passion pour les orchidées et ce forum.
Et bien sur, 2 ans d'apprentissage des orchidées. Et pour moi y'a eu du boulot, par ce que je suis parti de bien bas niveau culture des plantes...
Je vais pas me servir de ce post d'anniv' pour vous faire un compte-rendu de mes 2 ans et demi de culture, mais j'en suis quand même arrivé à environs 90 orchidées et une quarantaine de carni. 1 seule orchidée perdu par mauvais soins. Et je suis actuellement à la recherche d'une maison (ça se concrétise d'ailleurs) pratiquement dans l'unique but d'installer une serre pour pouvoir continuer de sévir... Et tout ça en parti grace aux plantes et à ce forum

.
Tout ça pour dire que ca me fait un immense plaisir d'être parmis vous, et encore merci aux Orchidouxdingues (les modos en tête) de nous apporter joies et connaissance

.

à tout le monde
@Laurence: je sais pas ce qui se passe, mais je vois plus ton avatar, ni la photo que tu as voulu m'offrir

. Remarque ça m'évitera cette année de farfouiller chez les prods pendant 2 mois pour l'obtenir par ce que j'en suis raide dingue

.