Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 6:28 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Ven Déc 02, 2005 10:08 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

je voudrai bien passer commande sur le net ..et j ai besoin de votre aide ... .et quellesont les sitespour passecommandes et quels sont les conseilset astuces utiles dans ce cas merci :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 02, 2005 10:17 am 
Administrateur

zora, en dehors de savoir quels sites, la principale difficulté pour toi si tu commandes va être la partie "paperasse", c'est à dire d'obtenir les documents nécessaires à l'importation des plantes chez toi.

Je ne connais pas la législation de ton pays mais renseigne toi auparavant, ce serait dommage de commander et que les plantes restent bloquées en douanes pour un problème de documents....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 02, 2005 4:53 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

j t exopse ma situation .j ai une personnequi devrait ce rendre a nancy pour un mois et qui ma promis de me ramener apartir de la france des orchidees ....la personne ne connait rien aux plantes ... on passe commande pour moi chez vous ..la personne recevra les orchidees chez vous et fera le transporteur pour moi
la legislation :?: maismoi je veux des orchidees et j ai besoin de votre aide :wink: vous les pros :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 02, 2005 5:07 pm 

zora je crois me souvenir que c'était toi qui voulait te lancer dans la culture de plantule :roll:

si je me trompe pas il serait peut etre plus facile pour tes amis de commander chez un producteur et de te ramener les flacons(bien preciser les précaution d'usage), parce que les plante je sais pas si c'est pas un peu délicat dans l'avion...

si tu veux des adresses sinon envoie moi un MP je te donnerai celle que j'ai (pas de pub sur le forum :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 02, 2005 5:09 pm 
Administrateur

je comprends ton envie mais il n'en demeure pas moins qu'une personne n'est pas autorisée à ramener des plantes vivantes dans un pays sans un certain nombre d'autorisations, permis d'import etc.... après, chacun fait ce qu'il veut à ses risques et périls, mais la loi est ce qu'elle est et en tout cas ici en France on ne peut pas rentrer tranquillement avec des orchidées dans ses bagages, c'est parfaitement illégal et passible de lourdes amendes....

par contre si tu demandes à l'avance certains producteurs ici peuvent peut être t'établir ces documents.... ce n'est pas si compliqué....

notre role ici peut se borner à te donner des coordonnées de prods mais c'est à toi ensuite à t'assurer que tu fasses les choses dans le respect des règles...

pour les coordonnées et commentaires sur les producteurs, tu les trouveras aussi sur le répertoire commerce -orchidées:

http://commerce.univers-orchidees.org/

mais j'insiste, renseigne toi bien sur la législation chez toi , ce serait dommage que quelqu'un te ramène des plantes et qu'elles finissent à la benne....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 02, 2005 5:40 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

je comprends tes craintes ....je vais me renseigner ..mais ce que tu ne sais pas j habite un pays tiers mondiste..... :twisted: :? qui veut dire engros ..les lois sont tjrs transgressees par ceux qui les font merci du lien

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 04, 2005 6:26 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

dedel j ai besoin des adresse si tu veut bien me les communiquer :(

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]