Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 3:30 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vanda et luminosité !
MessagePosté: Mar Avr 07, 2009 4:40 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

J'ai reçu mon kit MH 400W hier est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer le schéma de câblage de la douille E40 siouplait?

Non pas que j'ai peur, mais je n'ai pas vraiment envie de tout faire griller :mrgreen: (d'autant plus que je n'ai pas de prise terre chez moi :( )

Des questions fondamentales? Pensez à consulter les FAQ: http://pagesperso-orange.fr/lalam/Questions_reponses.html

MessagePosté: Mar Avr 07, 2009 6:33 pm 

La température était autour de 7°. On verra si elle a supporté j'espère que oui. Je donnerai de ses nouvelles. :yipi:

MessagePosté: Mar Avr 07, 2009 10:54 pm 

Doctib, tu parles du cablage entre la douille et le ballast ? si c'est le cas, c'est impossible à dire car chaque marque de ballast est différent : as-tu un growshop ou un magasin d'aquarium à proximité qui pourrait t'aider ?

MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 2:12 am 
Il faut faire très attention car quand j'ai reçu la mienne, certains calbles étaient mal sérrés. Je l'ai su car j'ai apporté la lampe chez un ami électricien qui a vérifié l'installation et qui lui, c'est apreçu que des cables étaient mal sérrés !
En tout cas, tu vas voir que avec cette lampe tout va changer pour la culture de tes plantes. Les racines sortent de toute part, des feuilles poussent partout et tout fleuri sans cesse. J'ai même une phal hybride qui fait des racines, une nouvelle feuille, une nouvelle hampe florale avec un keiki dessus, la totale quoi !
Tu vas voir, tes plantes vont s'éclater, et toi tu vas être surpris de leur vitesse de croissance, surtout si tu cultive des plantes depuis longtemps sans Mh 400w
ça change complètement les notions de culture des orchidées que l'on avait avant !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]