Bonjour à tous,
j'ais un phalaenopsis blanc depuis un peu plus d'un mois, toujours en fleur.
-Jusqu'à hier je n'avais encore jamais fertilisé.
-bassinage toutes les semaines 1/2 ou 2 semaines (quand je sens que le pot devient trop léger je me dis que c'est le moment);
-bassinage avec de l'eau d'aquarium ( pH6,3 / GH 4/5 / NO3 et P04 indétectables) + environ 1/8 d'eau du robinet moyennement dure.
Une espèce de bourgeon était apparu sur une des hampes (cf photos) et avait commencé à grossir vraiment très rapidement, mais depuis plus rien, cette croissance c'est arêtée.
C'est un démarrage de nouvelle hampe?
Possible que ce soit un keiki?
Pensant que ce bourgeon ne grossissait plus parce que je n'avais jamais fertilisé, j'ais acheté de l'engrais algoflash pour orchidées (macro-éléments NPK 5/6/6 et oligo-éléments) et j'ais fais un bassinage de la plante avec une solution dosée au quart de ce qu'indicait la notice.
Vous pensez que ce bourgeon pourra repartir?
Mon engrais est-il approprié à mon eau douce et légèrement acide?
Merci de votre aide.
http://img122.imageshack.us/my.php?image=dvc01107vj2.jpg
http://img133.imageshack.us/my.php?image=dvc01110yy4.jpg
http://img122.imageshack.us/my.php?image=dvc01109zl7.jpg