Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 2:33 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun Avr 02, 2007 4:00 pm 

Bonjour tout le monde, :D

Cela fait quelques temps déjà que je consulte ce forum que je trouve super sympa. J'ai déjà trouvé pas mal de réponses pour mes orchidées.
J'en ai quelques unes déjà anciennes (6 phalae, 1 zygo et 1 cymbi), et puis j'ai été touchée par le virus en surfant sur ce forum !!! Et oui encore une !! :yipi:

J'ai donc fais quelques achats dans le Botanic qui vient d'ouvrir à côté de chez moi et j'ai craquée pour 1 zygo, 1 cymbi et (oui je sais je n'aurais pas dû) 1 Vanda. :roll:

Evidemment sur aucunes de mes orchidées, il n'a y avait d'étiquettes avec le nom exact et je n'en ai donc aucune idée.

Je vous joins quelques photos des anciennes et des nouvelles.

J'aurais aimé savoir pour la Vanda cet été. J'ai bien l'intention de la sortir au jardin avec les zygo et les cymbi, mais comme je l'ai achetée en vase, grande question. Dois-je la laisser dans le vase ou la sortir durant l'été ?

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? :gne2:

En tous les cas un grand merci pour toutes les réponses que j'ai déjà eu en lisant toutes les questions et pour toutes les futures réponses que j'aurai certainement encore.

Bien cordialement
Véronique :hi:

Image
[img]http://www.hiboox.com/images/1407/84b014b4.jpg[img]
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 02, 2007 5:15 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

La vanda a besoin d'enormeément de soliel pour se sentir bien et si tu la laisses dans son vase en plein soleil elle va cuire...

donc je pense que la meilleure solution serait de la rempoter dans un panier ajour;e rempli de grosses ecorces + quelques brins de sphaigne. Tu touveras plus de details sur la fiche de culture du site ;-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 02, 2007 5:42 pm 
Administrateur

:coucou:

à l'exception des phalaenopsis tes orchidées profiteront d'un séjour à l'extérieur dès que les températures nocturnes dépasseront 15°. pour la vanda, un maximum d'ensoleillement, en la protégeant juste aux heures les plus chaudes en été, lui fera grand bien pour assurer croissance et refloraisons.

comme le dit Laurence, l'idéal est de la mettre dnas un grand panier ajouré que tu peux faire toi même en grillage plastique ou grillage galvanisé plastifié. Surtout ne pas essayer de l'extraire de son panier plastique actuel simplement bien faire tremper les racines pour les assouplir et placer le tout avec l'ancien panier dans le panier grillagé puis complèter avec des écorces moyennes et grosses...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 02, 2007 6:02 pm 

Merci à toutes les deux pour ces réponses.

Je pense que je vais effectivement la mettre dans un panier pour cet été.
Je pensais la remettre ensuite dans le vase pour l'hiver prochain, car ce serait plus facile pour moi pour la déplacer afin qu'elle soit toujours au soleil.
Qu'en pensez-vous ?

Véronique

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 02, 2007 6:12 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Meme en hiver elle risque de cuire si tu la laisse dans un vase en plein soleil...

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]