Merci Doctib, Mano, Corwin et Jerem pour vos infos
très utiles. Si j'ai bien compris, c'est que l'hydro peut (notamment) faciliter la juste humidité
constante des racines, et peut être facilement automatisé (avec toutefois des vidanges manuelles régulières). Par contre, les pots sont assez hauts et doivent être bien verticaux.
=> c'est donc franchement intéressant, notamment dans un contexte où l'éclairage artificiel sèche rapidement le substrat.
Les photos arriveront ... dès mon appareil photo remarchera (çà ne devrait plus trop tarder)
Bonjour Musclor. Je ne retiendrai de ton message pas trop cool que ton souci légitime d'apporter les meilleurs soins aux orchidées.
Je te rassure, à ce jour je n'ai perdu aucune orchidée, plusieurs sortent des hampes florales, des feuilles poussent, et des racines se développent. Par contre je sens que le règlage de l'arrosage des racines est trop fin et chronophage pour être un succès sur du long terme. (quelques racines sur un phal ont pourries en raison d'un arrosage trop fréquent mais adapté aux autres par exemple !) Mon souhait est donc de simplifier, donc tout le contraire de la complexification...
D'où mes questions certes fréquentes (trop pour certain, ou plutot un...) qui me permettront d'adapter à temps mon install,
grâce aux Membres de ce forum qui ont la sympathie et la patience d'aider des débutants comme moi !
amicalement,
xavier