Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Avr 19, 2025 6:09 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 10:33 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Mais je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec toi sur ce point. Même en médecine, certaines publi "fondamentales" sont très "douteuses". Il m'est arrivé dans une vie antérieure (quand j'étais intelligent ! ) de refuser que mon nom apparaisse sur une publication et de dire ce que je pensais. On comprend mieux pourquoi je ne suis pas resté universitaire !!! Image

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 10:47 am 
Modérateur

Mais ça doit un peu décridibiliser quand même d'accumuler les publis "douteuses", non ? Il doit pas falloir exagérer ...

Après, la proximité génétique, n'est-elle pas juste un autre critère de classement ? Vaut-il vraiment mieux que les critères traditionnels, dans tous les cas ... ? Question ouverte, car je n'en sais fichtrement rien, même si le critère génétique semble plus pertinent a priori - mais il me semble qu'on ne maîtrise pas encore très bien tous les mécanismes évolutifs ...

Non finalement la seule chose qu'on puisse leur reprocher, c'est de remplacer des mots parfois jolis par des noms d'hybride horriblement laids :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 11:49 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

@Eorchids
Je vois que nous avons des parcours pas si différents , dans nos domaines respectifs .
Pour le nom de mes plantes chéries, je suis Jerem, et plus j'avoue mon incompétence totale, complète, je suis très vite 'paumée', alors les modifs perpétuelles vont me laisser sur le tapis, je perds par forfait.

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 12:34 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

jerem a écrit:
Non finalement la seule chose qu'on puisse leur reprocher, c'est de remplacer des mots parfois jolis par des noms d'hybride horriblement laids :mrgreen:

Et horriblement difficiles à retenir, c'est une évidence.

jerem a écrit:
Mais ça doit un peu décridibiliser quand même d'accumuler les publis "douteuses", non ? Il doit pas falloir exagérer ...

Cela peut arriver. Dans ce cas, parfois, on demande gentiment d'aller exercer son talent ailleurs... à celui qui a fauté mais aussi à celui qui a fait remarquer que... pour la 2ème option, je sais de quoi je parle, on me l'a fait ! Je me souviens encore de la phrase magique qui a tué mes "ambitions" : "tu ne feras que ce que je veux bien que tu fasses et tu n'iras que là où je veux bien que tu ailles" (commentaire perso : de préférence, loin !). Et, vu le "bras long" de certains patrons, ça peut te poursuivre pendant des années.
Mais nous nous éloignons du sujet initial.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]