Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Dim Avr 20, 2025 5:32 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Soucis ce WE avec notre bouli
MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 1:49 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Voilà, nous avons eu ce WE un gros soucis avec notre bouledogue français, Cody. Cela a commencé mercredi soir. Il s'est mis à crier. Folle d'inquiétude, j'ai appelé le véto de garde, et heureusement c'était le notre. Donc on file chez le véto à 11h du soir. Visite, manip, radios. Diagnostique : suspicion de hernie discale, mais la radio n'était pas nette et la développeuse en panne. Il a eu une piqûre et on a RV le vendredi pour refaire des radios.
Jeudi matin, il fait la sièste dans la véranda, et quand il se réveille, il HURLE :ouin: :ouin: C'était terrible d'entendre son chien hurler. J'appelle la véto, et on y retourne. 2ème piqûre beaucoup plus forte, corticoides et du Topalgic (dérivé d'opiacés) pour calmer la douleur. Il a les doses maxi.
La journée se passe entre sièste et cris :( :( . On garde le deuxième boubou avec nous la nuit afin qu'elle le laisse tranquille.
Vendredi matin, il va un peu mieux. On va au RV et nouvelles radios et nouveau diagnostic : Cody fait de l'arthrose :( :( , et il n'a que 2 ans. C'est quand même moins grave que la hernie, car ça aurait été l'opération à brève échéance. Il aura encore des crises. Et il a un traitement à vie en cure de 1 mois tous les 3 à 4 mois. Là, il est en pleine forme, mais moi, non. Je suis ...... épuisée. Voila comment c'est passé mon WE. :( :( :(

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 2:53 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

de tout coeur avec toi :biz:
tu as eu de bonnes réactions et si ça se soigne c'est quand même positif.
Reposes toi courage , et profite bien de lui , une bonne dose de calins ça vous fera du bien à tous les deux :biz:

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 8:51 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

c'est terrible de voir nos bêtes souffrir. Récupérez bien tous les deux. Fais lui de gros câlins de ma part :biz:

Dernière édition par griotte le Lun Mai 25, 2009 8:22 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 10:58 pm 

On est toujours désemparé devant la douleur d'un animal.

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 7:20 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Je te comprends parfaitement et puis c'est dur de voir son meilleur ami vieillir...Ma soeur a un bouledogue français aussi (Myotis) et aujourd'hui,elle est devenue aveugle,elle a des kystes qui commencent à apparaître...mais hier,quand je suis allée chez ma mère et que j'ai vu la petite mèmère,ça m'a fait sourire parce que malgré le fait qu'elle soit aveugle,il lui arrive de faire la folle :mrgreen:

http://orchi59217.skyrock.com/

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 8:00 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

2 ans c'est jeune pour de l'arthrose. Là, il a retrouvé la pèche mais je sais que les crises peuvent revenir très brutalement. En tout cas, il est plus en forme que moi :hihihi: :hihihi: Vais aller lui acheter ce midi un gros coussin bien moelleux. J'espère qu'il ne me le mettra pas en miettes en 5 mn :( :hihihi:

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 8:14 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

C'est difficile d'entendre crier son chien de douleur. :(

Ma chienne Bull terrier fait de l'arthrose aussi (elle a 10 ans).
Le matin elle est "toute raide" et il ne faut surtout pas s'amuser à lui toucher le dos sinon elle hurle.
Elle ne peut plus courir et pour monter les marches c'est l'enfer.
J'ai un traitement à lui donner lorsqu'elle a mal : une cure de 4/5 jours, c'est du Previcox. Ça fonctionne super bien. Avec ce traitement elle monte les marches en courant et elle ne crie plus du tout, mais c'est très éphémère et puis les cachets de ce type finissent par bouffer l'estomac....
Ce n’est pas évident tout ça.

En tout cas pour ton boul, évite les courants d'air froids, c'est très mauvais, et effectivement, un gros coussin bien épais c'est idéal :wink:
Le véto ne t'a rien dit sur son poids? Comme ce sont des chiens assez gourmands, ils ont tendance à être trop bien portants et ça tire sur le dos...Pour ma chienne, il a fallu faire un ptit régime.

Bon courage. :)

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 9:11 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

et bien, quel week end. :(
Il est vraiment très jeune pour de l'arthrose.
Je sais aussi ce que c'est d'entendre son chien couiner de douleur sans pouvoir rien faire; c'est vraiment insoutenable.
Bon courage pour la suite parce que malheureusement l'arthrose est une maladie chronique...

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 4:03 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Citation:
Le véto ne t'a rien dit sur son poids? Comme ce sont des chiens assez gourmands, ils ont tendance à être trop bien portants et ça tire sur le dos...Pour ma chienne, il a fallu faire un ptit régime.

Cody ne fait que 13,5 kg et est très bien proportionné, très musclé. Pourtant fait pas trop de sport mon zouave. Son sport favori c'est le canapé !!!! :hihihi: :hihihi: :hihihi:
Il va mieux et reste allongé quasiment toute la journée.

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 4:30 pm 
Administrateur

Comme l'humain les chiens on des douleurs :( mais pour qu'il hurle de douleurs , c'est que cela doit être vraiment douloureux car mon vétérinaire me disait qui sont plus résistant que l'homme à la douleur.
Pauvre toutou une bon remède la "calinothéraphie " et la bisouthéraphie :wink:

ORCHIDAZUR l'autre forum.

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 4:59 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ca des câlins et des bisous, il n'en manque pas. Ben Cody, pour ce qui est de la douleur, c'est malheureux à dire, mais c'est une chochote. :( Il se met à crier rien qu'en voyant le coupe ongles, sans le toucher. Il est ainsi mon Coco. Mais là, c'était à fendre le coeur. J'ai fais ni une ni deux, appel véto et zou, on est parti. 3 fois en 48h. Le pire de tout c'est de ne pas savoir ou ils ont mal. Nous humains, on parle, mais là j'avoue que j'ai été prise au dépourvu.
En plus me suis fais mal au dos, car je le portais pour ne pas qu'il ait mal en allant faire ses besoins.
J'espère qu'il sera tranquille pour un bon moment. La chaleur devrait lui faire du bien, s'il fait chaud un jour :evil:

MessagePosté: Lun Mai 25, 2009 10:26 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Aie.
J'ai également un bouledogue français. Elle a 6 ans (c'est mon avatar).
L'an dernier, elle a eu les même symptomes. Cris stridents. Elle n'arrivait même plus à se coucher.
Nous lui avons fait passer un scanner à Marseille: plusieurs hernies le long de la colonne. Certaines anciennes (elle avait déjà fait des petites crises) Pas opérable. J'ai craint le pire. :(
Elle est restée en observation à la clinique plusieurs jours sous sédatifs (piqûres, puis médicaments).
Puis retour à la maison et au calme pendant 15 jours.
Cela fait maintenant un an... et tout va bien. :)

Par contre on évite au maximum les sauts de canapé (critique pour le dos) : je la porte à chaque fois. Idem pour les escaliers : je la porte ou je prends l'ascenceur lorsqu'il y en a un.

J'ai été très inquiet... mais ça s'est finalement bien passé. :wink:

Bon courage, et bise au bouli !

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 2:23 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Petite astuce pour ne pas te faire mal au dos. Passe une taie de traversin ou autre grand tissu sous son ventre pour le soutenir. ;)

Pour ce qui est de la douleur de nos compagnons, c'est un peu comme pour nous. Des douillets et des gros durs!!! :lol: Ma groenendael ne dit jamais rien, même quand elle a mal: elle a eu une luxation de la hanche, elle n'a jamais crié. Imaginez ma tête et ma panique le jour où je l'ai entendue hurler dans le jardin... :shock:

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 4:57 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ben moi, j'ai les 2. Monsieur est hyper douillet et madame, ben, c'est un bulldozer :hihihi: :hihihi: Elle se prend des murs , des portes et pas un cri. Ca fait même peur car le jour ou elle aura vraiment mal, ça pourrait etre très grave.
En tout cas, il va BEAUCOUP mieux. Il pète la forme à un tel point ..... Je sais pas ce qu'il y a dans les cachets qu'elle lui a donné, mais il est SUPER excité. Il saute partout, grimpe partout, il fait le clown, enfin il est heureux de vivre tout simplement :P :P Ce que je peux les aimer mes boubous

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]