Bonsoir!
je suis l'heureuse propriétaires de deux cymbi, l'un jaune et marron à petites fleurs ; l'autre rose avec de superbes et grosses fleurs. Il s'agit de deux variétés différentes mais je n'en sais pas mieux malheureusement sur leur identité. Je ne peux pas vous soumettre de photos de celles-ci à mon grand désespoir car celles-ci se trouvent sur mon PC qui se trouve lui-même chez un réparateur ; mes plantes ayant terminé leurs floraisons respectives, je ne peux pas en faire de nouvelles (lapalissade?).
En bref, le jaune a perdu ses fleurs assez rapidement, ces dernières ont d'abord brunis puis sont tombées et la plante a toujours suinté de grosses gouttes de ce que je pense être de la sève (des grosses gouttes collantes placées partout sur la plante, fleurs et feuilles ; ainsi que des tâches noires sur les feuilles- je n'ai pas cela sur mon autre cymbi ni sur mes deux magnifiques phal, mais le même phénomène s'est produit sur mon onci- cf. mes précédents messages- qui "gouttait" et qui s'est lui aussi vite déplumé).
Le rose lui, a tenu plus longtemps ; puis ses sublimes fleurs ont brunis d'un coup et sont tombées (je l'avais changé d'emplacement-est ce possible que cela ait été nocif à ma plante?-), j'avais l'impression qu'il séchait sur pied malgré le fait que je lui apportais plus d'eau.
Les hampes florales de mes deux cymbi étant secs et sur vos conseils ; je les ai coupé à ras.
Maintenant, je me demande comment les aider à refleurir? Mes deux plantes sont placées à l'est, je les arrose peu et j'ai continuer à leur donner de l'engrais une fois sur deux ou trois.
Faut-il respecter un écart de température entre le jour et la nuit?
Faut-il placer ces plantes en extérieur? Si oui, le jour ET la nuit?
Faut-il arroser moins et cesser d'apporter de l'engrais?
Je vous remercie par avance de prendre le temps de me lire, et de me prodiguer de bons conseils
A très bientôt j'espère.